RMC Sport

AC Milan: Hernandez et Maignan sanctionnés pour avoir insulté l’Inter lors des célébrations

placeholder video
L’arrière gauche Theo Hernandez et le gardien de but Mike Maignan figurent parmi les quatre joueurs de l’AC Milan qui ont écopé d’une amende ce vendredi pour avoir insulté le rival intériste lors des célébrations du titre de champion d'Italie.

Deux internationaux tricolores punis. Les Français Theo Hernandez et Mike Maignan, ainsi que deux autres joueurs de l'AC Milan, Sandro Tonali et Rade Krunic, ont écopé d'amendes vendredi pour avoir insulté leurs rivaux de l'Inter Milan en mai lors des célébrations du titre de champion d'Italie.

Hernandez, auteur de chants insultants envers les Nerazzurri, et Maignan, qui a porté une banderole insultante pour leurs rivaux, écopent d'une amende de 4.000 euros, tout comme Tonali, a annoncé la Fédération italienne. Krunic a pour sa part reçu une amende de 5.000 euros pour avoir également montré une banderole.

12.000 euros d'amende pour le club milanais

Considéré comme responsable du comportement de ses joueurs, l'AC Milan a été sanctionné d'une amende de 12.000 euros. Milan et l'Inter ont été à la lutte pour le scudetto jusqu'à l'ultime journée, les Rossoneri terminant finalement en tête avec deux longueurs d'avance pour décrocher leur 19e titre de champion d'Italie. Les deux rivaux milanais se retrouveront sur le terrain dès le 3 septembre lors de la 5e journée de la saison 2022-2023.

ABr avec AFP