RMC Sport

Serie A: encore une défaite pour la Roma, Mourinho fataliste

placeholder video
A la peine depuis un mois avec une seule victoire sur ses derniers matchs toutes compétitions confondues, l'AS Rome est tombée dimanche sur le terrain de Venise (3-2), promu en Serie A. José Mourinho estime que son équipe aura du mal à rivaliser pour les premières places.

Encore une contre-performance pour la Roma de José Mourinho. Battue par l’AC Milan le week-end dernier (2-1), puis accrochée jeudi par les Norvégiens de Bodo Glimt (2-2) dans la nouvelle Ligue Europa Conference, la Louve s’est inclinée ce dimanche après-midi à Venise (3-2), dans le cadre de la 12e journée de Serie A.

Provisoirement cinquième au classement, elle reste pointée à douze longueurs du leader, l’Inter, qui affronte Milan ce soir (20h45) pour un choc au sommet. Ce gros raté chez un promu confirme les difficultés rencontrées depuis un mois par les coéquipiers de Jordan Veretout. Avec comme point d’orgue cette incroyable humiliation subie le 21 octobre sur la pelouse de Bodo Glimt (6-1).

"Un effectif qui a ses limites"

Dans le dur après un début de saison intéressant, les Giallorossi n’y arrivent plus, avec une seule victoire sur leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues. "Ce n’est pas la saison pour penser faire de grandes choses", a admis Mourinho après cette défaite à Venise au micro de DAZN, en évoquant les limites de son effectif.

"On n’a pas deux joueurs par poste. On parle d’un effectif qui a ses limites. Ce n’est pas une critique à mes dirigeants, car cet été il a fallu réagir à des situations inattendues, comme la blessure de Leonardo Spinazzola ou le départ d'Edin Dzeko." Il a aussi pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe. Menée très tôt, elle est parvenue à renverser la situation en fin de première période, avant de s’effondrer.

"Deux buts marqués, pour une équipe qui a eu autant d'occasions, c'est peu. On doit marquer quatre ou cinq buts. (...) Je continuerai à dire que la quatrième place est notre objectif. Je ne pense pas que cette équipe est meilleure que l'an dernier, nous avons perdu des joueurs d'expérience. A Milan, quand Kjaer sort, Romagnoli entre. A l'Inter, si Matteo Darmian sort, Denzel Dumfries entre. Nous, nous sommes en construction", a insisté Mourinho. Il a la trêve internationale devant lui pour trouver des solutions.

RR