RMC Sport

AC Milan: "Je suis l’entraîneur le moins bien payé de Serie A", explique Gattuso

En conférence de presse ce jeudi, Gennaro Gattuso a assuré qu’il était l’entraîneur le moins bien rémunéré du championnat italien. Mais l’ancien champion du monde a reconnu qu’il voulait avant tout faire ses preuves avant de songer à une amélioration de contrat.

Alors que le Milan AC s’apprête à recevoir Ludogorets en Ligue Europa, son entraîneur, Gennaro Gattuso, a fait un point sur sa carrière de coach en conférence de presse ce jeudi. Il a notamment expliqué qu’il était bien moins rémunéré que ses homologues du championnat italien. "C’est vrai, je suis l’entraîneur le moins bien payé de Serie A" a-t-il déclaré.

Ni une priorité, ni un problème

L’ancien champion du monde avec la Squadra azzurra est arrivé à la tête du Milan en novembre dernier. Il a affirmé que son salaire n’était "ni une priorité ni un problème" et que pouvoir entraîner une telle équipe était "une occasion rêvée". "Je dois encore énormément m’améliorer" a-t-il confié. Dans la vidéo ci-dessus, il déclare: "Les dirigeants avaient un budget conséquent, ils auraient pu choisir un entraîneur avec plus d’expérience, je les remercie". Le rugueux coach italien a pour objectif de faire grandir son groupe: "Ma priorité actuelle est d’obtenir des résultats". Cela passe par une victoire face à Ludogorets ce jeudi.

AC