RMC Sport

AC Milan-Juventus: Ronaldo raconte son accrochage avec Higuain

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

Le choc entre l'AC Milan et Juventus a été marqué par l’expulsion spectaculaire de Gonzalo Higuain ce dimanche en Serie A (0-2). A la fin du match, Cristiano Ronaldo a raconté ce qu’il avait dit à l’Argentin, hors de lui au moment de leur accrochage.

C’est l’une des images fortes de cet AC-Milan-Juventus Turin, qui s'est disputé dimanche soir en Serie A (0-2). A la 83e minute, l’arbitre adresse un carton jaune à Gonzalo Higuain pour avoir bousculé Mehdi Benatia. L’Argentin entre alors dans une énorme rage et récolte un second carton.

Quatre joueurs du club lombard rappliquent autour de l’arbitre, tandis que Cristiano Ronaldo vient placer sa main sur l’épaule de son ancien partenaire au Real Madrid pour le calmer.

Ronaldo "espère qu’il ne sera pas puni trop sévèrement"

Mais son attention à l’effet inverse. "Pipita" repousse le quintuple Ballon d’Or et s’excite encore plus. Son coéquipier Alessio Romagnoli ainsi que les Turinois Blaise Matuidi, Giorgio Chiellini et Wojciech Szczesny tentent de dompter Higuain, qui finit par sortir au bord des larmes, avec une bise de l’international français pour consolation.

A la fin de la partie, Cristiano Ronaldo a confié à Sky Sports ce qu’il a dit au joueur prêté la Juve à l'AC Milan: "Je lui ai dit de se calmer car il risquait d’être sanctionné plus lourdement encore. Il n’a pas fait grand-chose. Il était énervé par le fait de perdre, c’est compréhensible. J’espère qu’il ne sera pas puni trop sévèrement."

JBi