RMC Sport

AC Milan: la clause pour prolonger automatiquement Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic s’est engagé avec l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison de Serie A. Ce dimanche, Paolo Maldini a révélé une clause du contrat du buteur suédois lui permettant de prolonger automatiquement son contrat d’un an.

Sept ans et demi après son départ pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic a effectué son retour à l’AC Milan lors du mercato hivernal. Le buteur suédois s’est engagé pour six mois avec les Rossoneri.

Déjà buteur à deux reprises lors de ses sept apparitions en Serie A, l’attaquant de 38 ans a parfaitement aidé son équipe à se relancer dans la course à l’Europe malgré le nul concédé ce samedi face à la Fiorentina (1-1). Et du propre aveu de Paolo Maldini, directeur sportif du club lombard, cela pourrait influer sur la suite de la carrière de Zlatan Ibrahimovic

Maldini: "Sinon on s’assiéra autour de la table"

L’ancien défenseur de la Squadra Azzurra a confirmé ce dimanche auprès de Sky Sport Italia l’existence d’une clause contractuelle prolongeant automatiquement le natif de Malmö pour une saison supplémentaire en cas de qualification en Ligue des champions.

"Il possède un contrat de six mois avec une prolongation automatique si nous atteignons la Ligue des champions, a estimé la légende de l’AC Milan. Dans le cas contraire on s’assiéra autour de la table. Avec Ibra nous devons toujours avoir un dialogue ouvert sinon il ne serait pas venu la première fois."

Un joli salaire attendrait Ibra

Zlatan Ibrahimovic toucherait alors près de six millions d’euros par an contre 3,5 millions d'euros pour les six prochains mois. Septième provisoire après la 25e journée, l’AC Milan possède 36 points et accuse désormais neuf longueurs de retard sur l’Atalanta Bergame qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions et dispose d’un match en plus à jouer après le report dû au coronavirus.

>> La Ligue des champions c'est en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton