AC Milan: la vente du club pourrait être bouclée cette semaine

La vente de l'AC Milan s'accélère. Selon des sources proches du dossier, comme rapporté par l'agence Reuters, Elliott Management Corporation, propriétaire du club lombard depuis 2018, pourrait accepter dans la semaine l'offre de rachat formulée par le fonds d'investissement situé à Bahreïn.
La société Investcorp, qui prendrait les commandes, permettrait à l'AC Milan de compter parmi les clubs les plus riches d'Europe. Les investisseurs étrangers ont en tout cas été intéressés par des valorisations moins élevées que celles des clubs de Premier League ou d'autres grandes formations européennes.
Un rachat estimé à 1,18 milliard d'euros
Un accord pourrait bientôt être trouvé pour un rachat à hauteur de 1,18 milliard d'euros, dette comprise. La signature devrait intervenir ce vendredi pour ce qui serait la première prise de contrôle d'un grand club italien par des investisseurs du Moyen-Orient. Les porte-paroles d'Elliott et d'Investcorp ont refusé tout commentaire.
L'AC Milan, longtemps sous le contrôle de l'Italien Silvio Berlusconi, changerait à nouveau de propriétaire. En 2018, l'homme d'affaires chinois Li Yonghong n'avait pas respecté certains de ses engagements et avait cédé la main à Elliott Management Corporation. Depuis, l'entreprise américaine s'est chargée de redresser les finances du club.
Sur son site internet, Investcorp se présente comme "l’un des principaux gestionnaires mondiaux" permettant aux familles du Moyen-Orient d'investir leur richesse dans des opportunités d’investissements alternatives. D'un point de vue sportif, le fonds d'investissement récupérerait un club revenu au premier plan du football italien, actuellement leader de Serie A après 34 journées.