RMC Sport

AC Milan: les arrêts splendides de Maignan face au Genoa

placeholder video
Mike Maignan, gardien de l’AC Milan, a été l’un des artisans du large succès de son équipe sur le terrain du Genoa (0-3), mercredi lors de la 15e journée de Serie A avec deux arrêts magnifiques.

L’AC Milan a réalisé la très bonne opération de la soirée mercredi lors de la 16e journée de Serie A. Les Lombards se sont imposés sur le terrain du Genoa (0-3) et reviennent à un point de la première place de Naples, tenu en échec sur le terrain de Sassuolo (2-2). Un succès acquis grâce à un joli coup franc de Zlatan Ibrahimovic (10e) et un doublé de l’homme en forme du moment, Junior Messias (45e, 61e), déjà buteur sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-1) la semaine dernière en Ligue des champions.

Mais un autre joueur s’est illustré. Peu sollicité durant la rencontre, Mike Maignan a signé deux arrêts aussi décisifs que magnifiques. Il a d’abord détourné une tête de Hernani (48e) d’une claquette splendide alors que le ballon prenait la direction de sa lucarne. Il a récidivé à 3-0 en éteignant une superbe inspiration de Manolo Portanova (79e). Arès avoir récupéré le ballon dans le rond central, le milieu de terrain a déclenché une frappe de 40 mètres pour lober le gardien, avancé.

L'arrêt de Maignan face au Genoa
L'arrêt de Maignan face au Genoa © Capture beIN Sports
Le deuxième arrêt de Mike Maignan face au Genoa
Le deuxième arrêt de Mike Maignan face au Genoa © Capture beIN Sports

Mais ce dernier a réussi à détourner le ballon juste au-dessus de sa barre, au prix d’un geste magnifique alors qu’il reculait. Ses coéquipiers Alessandro Florenzo et Fikayo Tomori se sont alors jetés sur lui pour le féliciter.

Arrivé l’été dernier en provenance de Lille, Maignan signe une très belle saison malgré une blessure au poignet gauche qui a nécessité une opération en octobre. Alors que son absence était estimée à dix semaines, la doublure de Hugo Lloris en équipe de France a finalement manqué moins de deux mois de compétition. Il a repris le week-end dernier à Sassuolo. L’international français (1 sélection, face à l’Ukraine en 2020) a manqué le dernier rassemblement des Bleus et les deux matchs face au Kazakhstan (8-0) et en Finlande (0-2).

NC