RMC Sport

AC Milan: une enquête disciplinaire contre Theo Hernandez après son post sur l'arbitre

Coupable d'avoir posté sur les réseaux sociaux une publication offensante à l'égard de l'arbitre d'AC Milan-Naples (0-1) en Serie A, le défenseur français Theo Hernandez risque d'être sanctionné.

Il n'a loupé jusque-là que quatre matchs de Serie A cette saison. Mais il se pourrait que Theo Hernandez soit prochainement au repos forcé. Coupable d'avoir posté sur les réseaux sociaux une publication offensante à l'égard de l'arbitre d'AC Milan-Naples (0-1), dimanche en Serie A, le latéral gauche français a vu la Fédération italienne ouvrir ce mercredi - selon l'ANSA - une enquête disciplinaire à son encontre. Qui pourrait conduire à une amende, voire à un ou plusieurs matchs de suspension.

Le week-end passé, Hernandez n'avait pas caché sa frustration lors de la défaite contre le Napoli, lorsque l'arbitre Fabrizio Pasqua n'avait pas sifflé un penalty en sa faveur après un contact avec Tiemoué Bakayoko dans la surface en toute fin de partie. Dans la foulée, l'ancien joueur du Real Madrid avait publié sur Instagram une photo de l'officiel accompagnée de quatre emojis "vomi".

Rebic et Donnarumma déjà sanctionnés

Sans doute conscient de ce dérapage, le joueur a vite supprimé le montage. Mais son initiative n'est évidemment pas passée inaperçue, et a fait le tour des réseaux sociaux... Le revers contre Naples a déjà laissé des traces à Milan, puisque Ante Rebic a été exclu en fin de match pour contestation, tandis que Gianluigi Donnarumma a lui écopé d'une amende de 10.000 euros pour insultes en direction du banc adverse.

Milan, qui accuse aujourd'hui neuf points de retard sur l'Inter et a quasiment dit adieu au titre en Serie A, recevra jeudi Manchester United en huitième de finale retour de Ligue Europa (21h, sur RMC Sport) après le nul aller (1-1).

C.C.