AS Roma: la réponse glaciale de Mourinho à un journaliste sur son "espion" au club

Les années passent, mais José Mourinho a toujours autant de répartie, surtout avec les médias. En conférence de presse, le coach de l’AS Rome s’est encore illustré en adressant une pique assez inattendue à un journaliste.
Absent des terrains depuis le 11 mai, Paulo Dybala ne figurait toujours pas sur la feuille de match lors du match nul contre la Salernitana (2-2) le week-end dernier. Interrogé sur l’état de santé de l’Argentin, Mourinho a donné une réponse assez froide: "Demande à la personne qui t’a donné la composition de notre équipe cet après-midi. Si tu as un espion chez nous qui te donne notre compo 6 ou 7 heures avant la rencontre, cet espion pourra certainement te dire comment va Dybala." Il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir des nouvelles de l’attaquant.
Quand Mourinho jouait aux espions
Ironiquement, ce n’est pas la première fois que Mourinho est lié à une affaire "d’espionnage". En 2020, le Portugais, alors entraineur de Tottenham écopait d’un carton jaune pour un fait surprenant. The Special One avait été sanctionné pour avoir regardé les notes d’un des adjoints du coach Hasenhuttl qui officiait à l’époque à Southampton.
Si l’ancien vainqueur de la Ligue des champions (2004, 2010) n’a pas donné de réponse claire sur l’état de Dybala, il aura grand besoin de son joueur star pour les échéances de la fin de saison. 6es, les hommes de Mourinho galèrent en championnat, et ne sont pas assurés de décrocher une place européenne (la Juventus a seulement un point de retard). Leur dernier succès en Serie A remonte au 16 avril. Finalistes de la Ligue Europa (contre le FC Séville), les Romains ont encore la possibilité de gagner une nouvelle Coupe d’Europe, après avoir soulevé la Ligue Europa Conférence la saison dernière.