RMC Sport

AS Roma: plusieurs joueurs testés positifs au coronavirus avant la reprise

Après Antonio Mirante et Carles Pérez, deux nouveaux joueurs de l'AS Rome (Bruno Peres et Justin Kluivert) ont été testés positifs au coronavirus, à trois semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison de Serie A.

A trois semaines de la reprise du championnat italien, deux nouveaux joueurs de l’AS Rome ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit du latéral droit brésilien Bruno Peres (30 ans) et de l’attaquant néerlandais Justin Kluivert (21 ans).

"Malheureusement, j'ai été testé positif au Covid-19 mais je veux que tout le monde sache que je vais bien et que je n'ai aucun symptôme. Je respecterai les jours d'isolement mais j'ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec le reste de l'équipe avant le début de la saison", a expliqué Peres ce vendredi sur son compte Instagram.

Début de la saison le 19 septembre

Le test positif de Kluivert a été révélé par les médias italiens, dont Sky Sports, après une série de contrôlés effectués par la Roma. Au sein du club giallorossi, le gardien italien Antonio Mirante (37 ans) et l’ailier Carles Pérez (22 ans) ont également été testés positifs ces derniers jours. Confrontée à ces quatre cas, la Roma a annulé sa session d’entraînement programmée ce vendredi après-midi. Elle se tiendra samedi, après une nouvelle série de tests à Trigoria, le centre d’entraînement du club.

La Roma, qui a terminé la saison dernière à la cinquième place de la Serie A et s’est ainsi qualifiée pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa, n’est pas le seul club italien touché par le coronavirus. Naples, le Torino, Cagliari et Brescia sont notamment touchés. Pour le moment, le début de la saison prévu pour le 19 septembre n’est toutefois pas remis en question. Le calendrier sera dévoilé le 2 septembre.

RR