AS Rome : Totti fêté pour sa 600e en Serie A

Francesco Totti - AFP
Le Stade Olympique n’avait d’yeux que pour lui. Francesco Totti a été l’attraction de l’après-midi ce dimanche à Rome. Le capitaine emblématique de l’AS Roma a disputé son 600e match de Serie A. Une entrée en jeu face au Chievo Vérone (3-0) lui a permis de devenir le troisième joueur de l’histoire du championnat italien a atteindre cette barre symbolique, après Paolo Maldini (647) et Javier Zanetti (615). Une longévité impressionnante saluée par de nombreuses banderoles des tifosi. « Merci 600 fois ! » ou « Ça s’écrit Totti, ça se prononce Roma », a-t-on pu lire dans les tribunes.
Après avoir débuté sa carrière en 1993, à seulement 16 ans, Totti, qui atteindra les 40 printemps en septembre, est devenu l’idole de la Roma. Son entrée sur la pelouse à la 59e minute a déclenché une immense clameur dans le stade, malgré l’absence des groupes de la Curva Sud, actuellement en grève pour protester contre les projets d’aménagement des virages.
Une passe décisive pour Pjanic
Les joueurs de la capitale menaient alors 2-0 grâce à Radja Nainggolan (13e) et Antonio Rüdiger (39e). Mais le n°10 de la Roma a embelli la victoire en offrant une passe décisive à Miralem Pjanic (85e). Un succès qui permet à la Roma de reprendre provisoirement la deuxième place du championnat devant Naples, qui se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du Torino (20h45).