RMC Sport

Atalanta-Naples: Osimhen perd connaissance après un choc à la tête, nouvelles rassurantes

Victor Osimhen a dû être évacué sur civière après avoir subi un gros choc au niveau de la tête ce dimanche lors de la rencontre de Serie A entre l'Atalanta Bergame et Naples. L'ancien Lillois a heureusement repris connaissance dans l'ambulance le transportant à l'hôpital.

Atalanta-Naples, ce dimanche, 23e journée de Serie A. On joue la 89e minute lorsque Victor Osimhen s’écroule sur la pelouse. Après un contact avec le défenseur argentin Cristian Romero, l’attaquant nigérian du Napoli tombe et heurtement violemment le sol au niveau de l’arrière de la tête, suscitant une grosse inquiétude.

Selon le récit de Sky Italia et de la Gazzetta dello Sport, il s’est alors évanoui et a été évacué sur civière par les secouristes à l’extérieur du stade. Fort heureusement, il a repris connaissance dans l’ambulance le transportant à l’hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame, où il va passer des examens approfondis.

Il était titulaire contre l'Atalanta

Osimhen était titulaire lors de cette rencontre remportée par l’Atalanta (4-2). Recruté à Lille l’été dernier pour un montant compris entre 60 et 81 millions d'euros, en fonction des bonus, l'avant-centre de 22 ans connaît une première saison en demi-teinte en Italie, avec deux buts inscrits en quinze apparitions toutes compétitions confondues. Il a été éloigné des terrains plusieurs semaines entre novembre et janvier en raison d’une blessure à l'épaule survenue en sélection, puis d’un test positif au coronavirus, qui lui a valu de se retrouver au centre d'une polémique.

Son club occupe la septième place de la Serie A, à trois points du podium, et recevra jeudi Grenade en 16e de finale retour de la Ligue Europa (sur RMC Sport), une semaine après sa défaite à l’aller en Espagne (2-0).

RR