Naples: positif au coronavirus, Osimhen présente ses excuses

Une galère après l'autre. Blessé à une épaule en novembre et absent des terrains toute la fin d'année 2020, l'attaquant de Naples Victor Osimhen (22 ans) s'apprêtait normalement à faire son retour à la compétition. Sauf que l'ancien Lillois, transféré l'été dernier pour 80 millions d'euros (bonus compris) vient d'être testé positif au coronavirus à son retour du Nigeria. Et il ne doit peut-être pas sa contamination au hasard...
En effet, plusieurs clichés diffusés sur les réseaux sociaux ont montré Osimhen participant fin décembre à une fête pour son anniversaire, et ce sans respect des gestes barrières. Ce qui lui a valu ce dimanche de présenter des excuses publiques.

"J'ai eu tort de participer à une fête"
"Je suis désolé pour ce qui s'est passé, a-t-il écrit sur Instagram. J'ai eu tort d'aller au Nigeria en ce moment même si j'ai tant d'affection pour mes frères. J'ai eu tort de participer à une fête surprise sans comprendre la gravité de ce que je faisais. Je demande pardon au club, à l'entraîneur, à l'équipe et aux supporters."
Suffisant pour éviter une sanction? Pas sûr. Comme expliqué par la Gazzetta dello Sport, le club napolitain n'a pas du tout apprécié l'attitude de son joueur, et l'entraîneur Gennaro Gattuso aurait directement exprimé son mécontentement à l'intéressé par téléphone.
Utilisé à huit reprises par le Napoli avant sa blessure, Victor Osimhen a marqué cette saison deux petits buts, et délivré une passe décisive. Son équipe, victorieuse à Cagliari ce dimanche (4-1), est quatrième de Serie A.