RMC Sport

Ballon d'or: Matuidi se positionne pour Ronaldo

Dans un entretien accordé à Sky Italia, Blaise Matuidi s'est montré très élogieux envers Cristiano Ronaldo, auteur jusqu'à présent de neuf buts en Serie A pour sa première saison à la Juve. Pour l'international français, le Portugais "mérite le Ballon d’or".

Plus que quelques jours avant le verdict. Le 3 décembre, l’identité du Ballon d’or 2018 sera dévoilée. Et si Luka Modric, Antoine Griezmann, Raphaël Varane ou encore Kylian Mbappé font partie des favoris, Blaise Matuidi estime lui qu’un autre joueur mériterait de remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un footballeur. "Cristiano Ronaldo est un joueur qui a tout gagné et malgré cela, il a toujours une faim incroyable. Ça fait la différence par rapport aux autres. Cela nous permet d’apprendre beaucoup à ses côtés", a-t-il expliqué ce jeudi dans un entretien à Sky Italia.

"Il mérite le Ballon d'or"

"Il va nous permettre de remporter de nombreux titres. Il mérite le Ballon d’or. Bien sûr, d’autres joueurs le méritent aussi. S’il ne le gagne pas cette année, il le ramènera à la maison grâce aux titres qu’il remportera avec la Juve", a ajouté Matuidi au sujet du quintuple Ballon d’or, qui a fait trembler les filets à neuf reprises cette saison en Serie A. Le 13 octobre dernier, en conférence de presse à Clairefontaine, Matuidi avait par ailleurs expliqué que Mbappé avait des chances de remporter le Ballon d’or cette année. "C’est jouable", avait assuré le milieu turinois.

"Il démontre que c’est un grand malgré son jeune âge. Il est impressionnant. Après, je ne vais pas donner des favoris, car je ne veux pas me faire d’ennemis. Il a tout pour être Ballon d’or, dans le présent comme dans le futur", avait-il confié. Pour le présent, Matuidi semble finalement plutôt voter en faveur de Ronaldo.

RR