Chelsea: si l'interdiction de recruter se confirme, les Blues ont une solution toute trouvée

Le prochain mercato de Chelsea est illisible pour le moment. Le club a de grands besoins pour offrir à Maurizio Sarri une équipe digne de ses ambitions en Premier League comme en Ligue des champions. Problème, le club est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. L’appel auprès de la Fifa a été rejeté et les dirigeants de Chelsea se sont tournés en dernier recours vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En cas de nouvel échec, Chelsea devra trouver d’autres solutions pour renouveler son effectif.
40 joueurs actuellement en prêt
L’une de ces solutions pourrait être de donner une chance à des joueurs prêtés. Chelsea est un spécialiste du domaine, atteignant en début de saison le chiffre record de 41 joueurs envoyés sous d’autres couleurs. En cours de saison, Kylian Hazard a été acheté par le Cercles Bruges. Ils sont donc actuellement 40 joueurs en prêt dont Kurt Zouma (Everton), Tiémoué Bakayoko (Milan AC), Victor Moses (Fenerbahce), Alvaro Morata (Atletico Madrid) et Michy Batshuayi (Crystal Palace). Acheté cet hiver, Christian Pulisic (Borussia Dortmund) est lui clairement destiné à porter le maillot des Blues.
Prolongations et options, les autres possibilités
Chelsea pourrait aussi prolonger avant le 1er juillet, date d’ouverture du mercato (et donc de l’interdiction), tous les joueurs dont le contrat expire en juin. David Luiz a rencontré ses dirigeants en ce sens et d’autres joueurs comme Gary Cahill pourraient profiter de cette opportunité s’ils souhaitent rempiler. Enfin, le club londonien pourrait débloquer l’option d’achat de Gonzalo Higuain ou l’année supplémentaire d’Olivier Giroud.