RMC Sport

Chievo-Juventus: Bernardeschi sauve la première de Ronaldo

Cristiano Ronaldo, nouveau venu à Turin

Cristiano Ronaldo, nouveau venu à Turin - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le premier match officiel de Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin. Le champion d'Italie sortant débute sa saison par un premier déplacement largement à sa portée, sur le terrain du Chievo Vérone. Surtout avec sa nouvelle star dans ses rangs et sur le terrain.

[FDM]

La journée de foot continue sur RMC Sport

Suivez dès maintenant le multiplex de la 2e journée de Ligue 1 en direct commenté !

[90'+7]

C'est terminé ! La Juve de Ronaldo s'impose 3-2 sur le terrain du Chievo !

La Juventus a été plutôt brouillonne, Ronaldo a eu du mal à briller, le Chievo a joué sa partition à merveille... Mais avec le temps, un peu de réussite et une terrible blessure pour Sorrentino, la Vieille Dame s'impose finalement 3-2 sur le fil. Ronaldo peut sourire, sa première sortie en Serie A est une victoire.

[90'+5]

On est perdu dans le temps additionnel. Cinq minutes annoncées, mais avec les événements survenus à la fin du match, ça joue toujours...

[90'+3]

BUT !!!

Sur un centre d'Alex Sandro, Bernardeschi surgit et trompe Seculin du bout du pied. Le gardien du Chievo n'a pas eu le temps de toucher un seul ballon... C'est cruel pour Vérone.

[90'+3]

BUUUUUUT ! BERNARDESCHI TROUVE LA FAILLE ET PERMET À LA JUVE DE MENER 3-2 ! Sans contestation possible.

[90']

Le but est refusé après consultation de la vidéo !

C'est terminé aussi pour Sorrentino aujourd'hui. Le gardien du Chievo sort sur civière et Seculin va devoir finir le match dans les cages.

[88']

Difficile de savoir ce qui se passe et où en est le match. Il y a peut-être un but validé pour la Juve, et des médecins s'occupent encore et toujours de Sorrentino.

Ah, et Ronaldo aurait peut-être touché le ballon de la main ? L'arbitre va consulter la vidéo...

[86']

Sorrentino KO sur le terrain...

La Juve pense avoir marqué le but du 3-2, malgré un dégagement sur la ligne, mais il semblerait que le gardien du Chievo ait subi un choc avec Ronaldo. Sorrentino ne se relève pas...

[84']

La minute allemande avec le dernier changement turinois : Emre Can, nouveau venu pendant l'été, entre en jeu à la place de Khedira.

[83']

Côté occasions probantes, ce n'est pas la joie pour la Juve depuis le but par contre, en-dehors de ce coup-franc à la 77e. La défense du Chievo a tout de suite repris ses bonnes habitudes.

[80']

La domination sans partage des Turinois est de retour. Djordjevic joue à 35 mètres de son propre but au plus haut, quand il ne défend pas dans la surface.

[77']

Coup-franc pour Ronaldo !

CR7 provoque une faute à gauche de la surface de réparation du Chievo et s'occupe lui-même de la sentence. Sa frappe est cadrée et sortie par les poings de Sorrentino.

[75']

BUT !!!

Corner de Bernardeschi déposé sur la tête de Bonucci, qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et ne laisse aucune chance à Sorrentino. La Juve recolle à 2-2 !

[75']

BUUUUT ! BONUCCI EGALISE SUR CORNER !

[74']

Dybala du gauche !

L'Argentin effectue quelques feintes de corps dans la surface du Chievo avant de déclencher sa frappe avec le pied gauche. Sorrentino est toujours présent et bien placé.

[71']

La tête de Mandzukic !

Ronaldo offre un joli ballon dans la surface pour le buteur croate, qui loupe une fois de plus le cadre. La Vieille Dame a cadré moins d'un tir sur trois...

[69']

La défense héroïque du Chievo !

Ronaldo trouve un minimum d'espace dans la surface pour s'exprimer, avant d'être repris très vite par les défenseurs. Sa frappe est déviée tout pile de ce qu'il faut pour passer au-dessus.

[67']

La minute nantaise : Djordjevic remplace Stepinski.

[66']

La parade de Sorrentino !

Cristiano Ronaldo commence à être très chaud pour cette fin de match. Sa frappe lourde est sortie par le gardien du Chievo.

[65']

Le Croate est déjà en évidence sur le corner après son entrée. Sa tête passe malheureusement pour lui au-dessus.

[64']

Deuxième changement pour Turin, avec le grand Mandzukic à la place de Douglas Costa.

[62']

Hetemaj et Bernardeschi se cherchent des noises non loin de la surface de réparation de la Juve. L'arbitre prend le temps de calmer tout le monde avant de relancer le jeu.

[61']

Tête de Cristiano Ronaldo !

C'est dans les bras de Sorrentino, qui s'allonge et rassure son équipe.

[59']

Les appareils photo se déclenchent pour capter un contrôle de Ronaldo dans la surface, mais CR7 n'a pas le temps d'enchaîner avec un tir. La Juve ne parvient pas à déstabiliser son adversaire.

[57']

Réaction immédiate d'Allegri, avec la sortie de Cuadrado. Bernardeschi va essayer de proposer un peu mieux pour l'attaque des Bianconeri.

[56']

BUT !!!

GIACCHERINI NE TREMBLE PAS ET PREND SZCZESNY À CONTRE-PIED ! Incroyable mais le Chievo passe devant et mène 2-1 !

[54']

PENALTY POUR LE CHIEVO VERONE !

Cancelo est battu par Giaccherini et veut intervenir... Il est en retard, l'action est dans la surface, penalty logique.

[53']

Bonucci doit intervenir en catastrophe devant Szczesny et Stepinski. Le Chievo se montre dangereux et plus inspiré que son adversaire depuis la pause.

[51']

Nouveau centre de Giaccherini. Szczesny a le temps d'intervenir dans les airs.

[48']

La frappe soudaine de Ronaldo !

C'est le genre de geste qu'on attend dans ce match, même si Sorrentino est sur la trajectoire et repousse avec ses jambes.

[48']

Les Turinois sont revenus sur la pelouse au petit trot. Le rythme n'est pas intense et profite clairement au Chievo.

[46']

Le jeu reprend à Vérone ! La Juve a 45 minutes pour reprendre l'avantage et Ronaldo a le même chrono pour briller enfin.

[45'+2]

C'est la pause après une dernière attaque improductive de la Juve. Ronaldo est trop discret pour l'heure (22 ballons touchés) et Vérone a su faire doucement déjouer Turin et revenir dans le match, avec l'aide du réalisme de Stepinski.

[45+1]

Le danger dans la surface turinoise !

Tomovic récupère le ballon dans la moitié adverse et... choisit la mauvaise option dans la surface. Son centre en retrait file droit sur un défenseur.

[45']

La Vieille Dame est trop lente. Le Chievo prend doucement confiance et joue de mieux en mieux, en bloquant le jeu turinois assez haut désormais.

[42']

Dybala tente la solution en solitaire dans la surface. Les quatre joueurs du Chievo qui l'entourent prennent logiquement le dessus.

[40']

La Juve est passé sous la barre des 80 % de possession de balle. Punition immédiate des locaux.

[38']

BUT !!!

Le Chievo parvient enfin à revenir aux abords de la surface des Bianconeri. Giaccherini a alors le temps pour ajuster un centre parfait vers Stepinski, bien placé entre les deux centraux de la Juve. Sa tête file au fond des filets. Le Chievo revient à 1-1 !

[38']

BUUUUUUUT ! STEPINSKI EGALISE !

[36']

Deux corners consécutifs pour la Juventus.

Le deuxième est tiré en retrait, pour Dybala, qui attendait le ballon à 30 mètres. L'Argentin frappe immédiatement et c'est une fois de plus au-dessus du cadre.

[33']

La frappe de Costa... au-dessus !

Sur un centre de Cancelo, Ronaldo hésite à tenter un retourné hommage. Ce sera finalement un ballon pour Costa, qui ne trouve pas le cadre. La Juve vendange beaucoup.

[30']

La frappe de Ronaldo !

Servi dans la profondeur, sans le moindre soutien, l'homme aux cinq ballons d'Or tente un tir en demi-volée dans un angle fermé. Ce n'est pas cadré.

[28']

Sur corner, Pjanic cherche Ronaldo au premier poteau. La défense du Chievo dégage.

[27']

La Juve poursuit sa démonstration de force, sans trop s'appuyer sur Ronaldo. Peu de ballons à négocier pour l'ancien Madrilène.

[24']

PAUSE BOISSON POUR TOUS ! Pour moi également. Pensez à vous hydrater, c'est important.

[23']

La Vieille Dame monte doucement vers les 85 % de possession. La barre des 90 est-elle seulement accessible ?

[21']

Le Chievo a resserré les lignes et contrôle tranquillement les coups de rein de Douglas Costa. Sans le but encaissé dans les trois premières minutes, ce match ne se passerait pas si mal.

[18']

La frappe de Ronaldo à seize mètres !

Enfin servi par Cuadrado, le Portugais enchaîne très vite avec une frappe... qui frôle les montants du Chievo.

[16']

La Juventus a eu le ballon 80 % du temps. C'est beaucoup.

[14']

Le Chievo porte le ballon dans la moitié de terrain adverse. Mieux, Radovanovic tente une frappe au sol depuis 25 mètres, sans accrocher le cadre.

[12']

Cancelo est encore à la frappe, de très loin cette fois. C'est toujours aussi peu inquiétant pour Sorrentino.

[9']

Cancelo loupe le cadre !

Joli débordement de Douglas Costa côté gauche. Son centre tendu parvient à Cancelo, qui manque sa reprise... et réclame un penalty. Ni l'arbitre, ni l'assistance vidéo ne lui donne raison.

[8']

Cristiano Ronaldo fait le spectacle, effectue quelques passements de jambes, se met en évidence... le Chievo le surveille toutefois de très près et l'empêche de s'approcher du but.

[6']

Encore une occasion pour la Juve !

La Vieille Dame domine très largement ce début de match. Pjanic peut remettre le ballon dans la surface grâce à un corner et la défense du Chievo laisse jouer... Sorrentino doit s'employer pour arrêter le ballon, même si Bonucci et Ronaldo étaient hors jeu.

[3']

BUT !!!

Pjanic s'occupe du coup-franc et adresse un centre au second poteau pour Chiellini. La remise de la tête est étrange mais profite à Khedira, qui frappe fort au fond des filets. 1-0 pour la Juve !

[3']

Premier coup-franc pour la Juventus provoqué par Cuadrado... et buuuuuut des Turinois ! Ce n'est pas Ronaldo qui marque.

[1']

Et c'est parti pour cette saison 2018-2019 de la Juventus en Serie A !

[18h01]

Avant de jouer, une minute de silence est respectée en hommage aux victimes de la tragédie de Gênes.

[17h57]

Ronaldo entre sur la pelouse ! Il est accompagné de dix joueurs de la Juventus, onze du Chievo et trois arbitres. Et quelques enfants.

[17h46]

Ronaldo aime les premières

Que ce soit avec Manchester United, en entrant en jeu, ou avec le Real Madrid, le Portugais a toujours su se montrer à son avantage lors de ses premières avec un nouveau maillot. De bon augure avant ce match.

>>> À lire sur RMC Sport, Ronaldo impressionne à ses débuts

[17h38]

Tout le monde attend Ronaldo

À Vérone, le stade du Chievo n'est pas renommé pour faire le plein à chaque week-end de match. Mais aujourd'hui est un jour différent. Depuis son arrivée en Italie, Cristiano Ronaldo attire tous les regards, vend des maillots à la pelle... et attire du monde au stade. La preuve dès aujourd'hui.

>>> À relire sur RMC Sport, les maillots Cristiano Ronaldo en rupture de stock.

[17h36]

Le bizutage de CR7 en vidéo

Avant son premier match en Serie A, Ronaldo a du pousser la chansonnette. Et bien évidemment, la vidéo est désormais disponible pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous.

>>> À revoir sur RMC Sport, le bizutage de Cristiano Ronaldo.

[17h32]

Et en face, qui joue ?

Le Chievo Vérone aligne pour cette réception de gala une formation en 433, avec l'ancien Nantais Stepinski en pointe.

Le onze du Chievo : Sorrentino - Tomovic, Rossettini, Bani, Cacciatore - Rigoni, Radovanovic, Hetemaj - Depaoli, Stepinski, Giacherrini

[17h05]

Ronaldo titulaire!

Comme attendu, Cristiano Ronaldo est bien titulaire pour le premier match de sa carrière en Serie A. Il sera en pointe de l'attaque soutenu par Douglas Costa, Juan Cuadrado et Paulo Dybala.

La compo de la Juve: Szczesny - Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic - Cuadrado, Dybala, Douglas Costa - Ronaldo 

[14h15]

Salut tout le monde !

C'est le grand jour pour les fans de la Juventus Turin. Cristiano Ronaldo, la grande recrue estivale du club, va faire ses débuts en Serie A avec son nouveau club sur la pelouse du Chievo Vérone. Un match qui commence dans quelques heures, à 18 h 00 tout rond.