RMC Sport

Coronavirus: trois joueurs dans une fête illégale, Bonucci positif... la semaine agitée de la Juve

La Juventus est au centre de l’actualité italienne ce jeudi. La presse transalpine rapporte une fête illégale organisée dans la villa de Weston McKennie, impliquant Paulo Dybala et Arthur tandis que Leonardo Bonucci a été testé positif au Covid-19.

On aura connu des retours de trêve internationale moins agités. Ce jeudi, la Juventus est au cœur de l’actualité en Italie. Dans son édition du jour, le quotidien généraliste italien La Stampa rapporte une fête illégale organisée par le milieu américain Weston McKennie dans sa villa, avec notamment ses coéquipiers Paulo Dybala et Arthur.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Une fête illégale

A l’heure d’un couvre-feu aussi en vigueur en Italie, les trois joueurs se sont rassemblés à l’occasion d’une fête avec une vingtaine de personnes. Toujours selon les indiscrétions de La Stampa, Les autorités ont dû intervenir peu avant minuit, sollicitées par le voisinage. Après une heure à négocier pour entrer alors qu’aucun participant ne venait ouvrir, les militaires pénètrent dans la villa et tombent sur les trois joueurs de la Juventus en pleine violation du protocole sanitaire très stricte qui leur est assigné.

Comme l’indiquent les règles mises en place par le gouvernement italien, tous les participants à cette soirée seront sanctionnés. Goal ajoute que les trois joueurs devraient écoper d’une lourde amende et observer une période d’isolement afin d’éviter de contaminer les autres membres de l’effectif piémontais.

Un nouveau cas détecté au sein de l’effectif

Parallèlement à cet événement, la Juventus a annoncé que Leonardo Bonucci avait été testé positif au Covid-19. De retour au club après son passage en sélection italienne, le défenseur central a été mis à l’isolement et ne sera pas de la partie pour le derby contre le Torino ce samedi. Il loupera aussi la rencontre face au Napoli, match en retard qui avait fait polémique et qui sera finalement disputé mercredi.

Luca Demange