RMC Sport

Fiorentina: Ribéry blessé à la cheville sur un horrible tacle

placeholder video
L’attaquant français Franck Ribéry est sorti sur blessure ce samedi contre Lecce, à la suite d’une intervention plus que rugueuse. Le joueur de la Fiorentina est sorti en boitant, visiblement blessé à la cheville.

Deux buts et deux passes décisives en championnat, un coup de foudre pour la Fiorentina, l'Italie déjà conquise… La nouvelle aventure de Franck Ribéry en Serie A, qu’il a rejointe cet été, ne pouvait pas mieux commencer. Mais ce samedi, l’ancien ailier du Bayern Munich a été violemment taclé par Panagiótis Tachtsídis, milieu de terrain de Lecce, et a été contraint d’abandonner son équipe juste avant la mi-temps.

Sorti difficilement du terrain

Servi sur le côté par l’un de ses coéquipiers alors que les deux formations jouaient la 44e minute et étaient dos-à-dos, l’ancien international français (81 sélections, 16 buts) est accroché par le Grec de Lecce, dépassé par la prise de balle du joueur de la Fiorentina. Après être resté au sol, le Français est difficilement sorti du terrain, soutenu par deux membres de son staff et boitant très sévèrement.

Remplacé par Kévin Prince-Boateng, l’ancien Bavarois n’a donc pas pu aider les siens, finalement battus 1-0 à domicile par Lecce. Onzième, la Fio laisse encore un peu plus filer le peloton de tête. Et à peut-être perdu momentanément son chouchou...

F.Ga