RMC Sport

Italie: victime d’insultes racistes, Ounas reçoit le soutien appuyé de Crotone

Après son match remarqué face au Torino, dimanche en Serie A (4-2), Adam Ounas a reçu des messages racistes sur les réseaux sociaux. Le club de Crotone assure être aux côtés de son milieu de terrain algérien, qui va déposer plainte.

Un petit festival. Adam Ounas a inscrit l’un des buts du week-end en Serie A. Le milieu de terrain de Crotone, prêté cette saison par le Napoli, a passé en revue une partie de la défense du Torino pour sceller la victoire des siens, dimanche, dans le temps additionnel (4-2). De quoi valider une prestation très remarquée de l’international algérien, également passeur décisif pour Arkadiusz Reca, dans ce choc de bas de tableau.

Malheureusement, le joueur de 24 ans n’a pas pu savourer pleinement sa performance. Après la rencontre, il a reçu de nombreux messages haineux de la part de certains tifosi du Torino. Avec des insultes racistes comme "africain de merde" ou "negro de merde". L’ancien Bordelais les a partagées avec incrédulité, en se demandant: "Est-ce que c’est normal?"

"Le racisme doit être fermement condamné"

Au lendemain de ces révélations, le club de Crotone a publié un communiqué pour soutenir le natif d’Indre-et-Loire. "Le racisme doit toujours être clairement et fermement condamné, rappelle l’actuelle lanterne rouge de Serie A. Il ne suffit pas de parler du geste de ‘quelques personnes isolées’. Chacun doit avoir une position sans équivoque. Surtout ceux comme nous qui sont pris en exemple par des millions d’enfants. Ounas est un footballeur, mais c’est avant tout un garçon. Ce qui le rend ‘différent’ des autres, c’est uniquement son talent".

Crotone précise que l’ensemble du club est "uni" derrière son n°7, qui a disputé 15 matchs cette saison (2 buts, 2 passes décisives). Ounas a déjà prévenu les autorités de son intention de porter plainte contre les auteurs de ces attaques écœurantes. "Pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus, non seulement contre lui, mais contre n’importe qui", conclut l’équipe calabraise.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport