RMC Sport

Juve: Ronaldo n'aurait pas apprécié d'être remplaçant contre la Lazio

Trois jours avant de retrouver Porto en Ligue des champions, Andrea Pirlo avait décidé de faire souffler Cristiano Ronaldo contre la Lazio (3-1) samedi en Serie A. Une situation pas très bien vécue par le Portugais.

Même les joueurs de la Lazio ont dû être surpris. C’est sur le banc de touche de la Juventus Turin que Cristiano Ronaldo a pris place samedi soir, pour le choc de la 26e journée de Serie A remporté par la Vieille Dame (3-1). Le Portugais ne l’a quitté qu’à la 69e minute de jeu pour entrer à la place d’Alvaro Morata, auteur d’un doublé. Selon le Corriere dello Sport, Andrea Pirlo avait tout simplement décidé de faire souffler son quintuple Ballon d’or, au cœur d’un calendrier ultra-chargé.

Pirlo voulait le ménager avant Porto

Son équipe aura un rendez-vous très important mardi face au FC Porto en huitième de finale retour de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport), trois semaines après sa défaite concédée à l’aller (2-1).

"Nous nous sommes mis d’accord avec Cristiano au cours de la semaine. Il venait de disputer plusieurs matchs consécutifs et avait besoin de se reposer", a indiqué Pirlo après la rencontre. Un choix totalement justifié selon son directeur sportif, Fabio Paratici: "Il était prêt mais comme on joue beaucoup de matchs, l'entraîneur, en accord avec le joueur, a choisi la meilleure stratégie."

Pourtant, d’après le Corriere dello Sport, Ronaldo n’aurait pas vraiment apprécié d’être remplaçant. En grande forme ces dernières semaines, avec déjà onze buts inscrits en 2021 toutes compétitions confondues (20 au total cette saison en Serie A), il s’estimait prêt à enchaîner ce week-end. D’abord mécontent et frustré par la décision de son entraîneur, il aurait toutefois fini par comprendre ses motivations.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR