RMC Sport

Juve: le transfert de Ronaldo rentabilisé en deux saisons grâce au stade

Selon La Gazzetta dello Sport, la somme déboursée l'été dernier par la Juve pour recruter Cristiano Ronaldo - 105 millions d'euros - sera amortie dès la saison prochaine par le club turinois, grâce aux revenus générés par le stade.

Un nouveau Scudetto comme lot de consolation? Sortie mardi par l’Ajax en quarts de finale de la Ligue des champions, la Juve peut retrouver le sourire ce samedi en remportant le titre de champion d’Italie. Il suffit d’un point à la Vieille Dame, qui accueille la Fiorentina (18h), pour être couronnée pour la huitième fois de suite en Serie A. Ce sacre viendrait récompenser la domination sans partage exercée par les Turinois sur la scène italienne, dans le sillage de Cristiano Ronaldo. Arrivé l’été dernier après neuf saisons passées au Real, le quintuple Ballon d’or réalise une première saison plus qu'aboutie en Serie A, avec dix-neuf buts et huit passes décisives au compteur. Son influence s’exerce également hors du rectangle vert.

60,5 millions d’euros générés par le stade cette saison

Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, le Portugais attire les foules et permet à la Juve de faire le plein à domicile. D’après le quotidien italien, son transfert sera même rentabilisé par la Juve rien qu’avec les bénéfices générés par le Juventus Stadium. En termes de revenus, l’antre des Turinois rapportera au total cette saison 60,5 millions d’euros. Pour rappel, la Juve a lâché en juillet dernier 105 millions pour s’attacher les services de Ronaldo. Si le Juventus Stadium se révèle aussi rentable dans les mois à venir que cette saison, le coût déboursé pour Ronaldo sera donc amorti dès la saison prochaine. Au-delà des 41.000 places de son stade, la Juve peut notamment compter sur ses boutiques, ses restaurants et son musée pour booster ses recettes, en hausse de 40% depuis l’arrivée de Ronaldo.

RR