RMC Sport

Juve: pour Bonucci, Lewandowski méritait de remporter le Ballon d'or

A la veille de la rencontre de la Ligue des nations entre la Pologne et l'Italie, Leonardo Bonucci a dit tout le bien qu'il pensait de Robert Lewandowski. Selon lui, l'attaquant du Bayern Munich aurait mérité de remporter le Ballon d'or cette année après sa saison exceptionnelle.

"Nous avons gagné tout ce qui était possible de remporter avec le Bayern. J’ai été le meilleur buteur de toutes les compétitions auxquelles nous avons participé : la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions. Je pense qu’un joueur qui a accompli cela gagnerait le Ballon d’or."

Fin août, dans une interview au média polonais Sportowe Fakty, Robert Lewandowski expliquait qu’il aurait mérité de remporter le Ballon d’or cette année. Un avis partagé par Leonardo Bonucci.

"Il est le meilleur attaquant au monde"

A la veille de la rencontre entre la Pologne et l’Italie, comptant pour la troisième journée de la Ligue des nations, le défenseur de la Juventus et de la Squadra Azzura s’est montré très élogieux à l’égard de Lewandowski. "Si le Ballon d’or avait été décerné, il l’aurait gagné. Il est aujourd’hui le meilleur attaquant au monde. Nous devrons faire un gros travail pour l’arrêter. Ce sera une bonne bataille parce que nous voulons revenir en Italie avec les trois points", a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse dans des propos rapportés par le journal Tuttosport.

Récompense individuelle la plus prestigieuse dans le monde du football, le Ballon d’or ne sera pas attribué en 2020. Cette décision a été prise en juillet par l'hebdomadaire France Football, "faute de conditions équitables suffisantes" en raison de l’épidémie de coronavirus qui a chamboulé les compétitions.

Lionel Messi et Megan Rapinoe, sacrés en 2019, n'auront donc pas de successeurs cette année. Un coup dur pour Lewandowski, qui était considéré comme le favori après avoir tout remporté avec son club et inscrit 55 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues.

RR