RMC Sport

Juve: Sarri se réjouit du "potentiel" de Rabiot

Alors que les absences pourraient lui permettre d'enchaîner les matchs avec la Juve en ce mois de janvier, Adrien Rabiot n'inquiète visiblement pas son entraîneur Maurizio Sarri. Arrivé cet été après sa mise au placard au PSG, le milieu de terrain français a même été testé à plusieurs postes.

Pas de quoi s'inquiéter. Maurizio Sarri se veut rassurant concernant le cas Adrien Rabiot à la Juve. Si le temps de jeu du Français est restreint depuis son arrivée cet été, après sa mise au placard de six mois au PSG, il n'y a visiblement pas de quoi s'alarmer côté turinois. 

"Physiquement, Rabiot a l'air bien. Il donne de bons résultats à l'entraînement et dans les matchs qu'il a joués récemment. Cela donne le sentiment qu'il y a encore plus de potentiel mais ce n'est que le début", promet son entraîneur ce dimanche en conférence de presse.

Trois options en milieu droit

Sami Khedira blessé, Rodrigo Bentancur suspendu, l'ancien Parisien pourrait enchaîner les matchs en ce mois de janvier. A commencer par ce lundi et la réception de Cagliari ce lundi, pour la 18e journée de Serie A. La Juve enchaînera ensuite un déplacement à la Roma le 12 janvier, puis les réceptions de l'Udinese en Coupe trois jours plus tard et de Parme en championnat. Une montée en puissance avant le choc à Naples, le 26 janvier.

Adrien Rabiot pourrait donc jouer... mais à quel poste? En présence de Miralem Pjanic et Blaise Matuidi, le Français pourrait potentiellement glisser milieu droit. "On essaie Rabiot milieu droit, Emre Can au centre et milieu droit. On a aussi tenté Bernardeschi dans le même rôle ces derniers jours", confirme Maurizio Sarri. Ce n'est pourtant pas son poste préférentiel. Mais au jeu de la concurrence avec Blaise Matuidi pour pencher côté gauche, Adrien Rabiot est encore loin derrière.

A.Bo