RMC Sport

Juventus: Allegri a remarqué un manque d’engagement de Paredes et Di Maria avant le Mondial

placeholder video
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, a remarqué les entrées timides de Leandro Paredes et Angel Di Maria, jeudi face à Vérone, qu’il impute à la proximité de la Coupe du monde.

Les cas d’internationaux levant le pied risquent de se multiplier ce week-end lors de la dernière journée des championnats européens avant la Coupe du monde. Massimiliano Allegro, entraîneur de la Juventus, a déjà remarqué une certaine retenue chez certains de ses joueurs, jeudi lors de la pénible victoire sur le terrain du Hellas Vérone (0-1) en Serie A. Sans les accabler, il a cité les entrées en jeu timides des Argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria à quelques heures de l’annonce de la liste des joueurs argentins retenus pour le Mondial.

"C'est humain"

"Sur le plan technique, ils ont bien géré le ballon, a-t-il déclaré. Ensuite, c'est normal, il y a une Coupe du monde prochainement. Ce n'est pas qu'ils se retiennent, mais ils laissent inconsciemment quelque chose sur le terrain. C'est humain et je pense que cela s'applique à toutes les équipes."

Il a particulièrement ciblé le manque d’engagement de Paredes sur une action qui aurait pu coûter très cher à la Juventus dans le temps additionnel. Battu sur une passe en profondeur de Darko Lazovic (90e+2), Alex Sandro a été expulsé en commettant une faute sur Kevin Lasagna en position de dernier défenseur, juste avant l’entrée de la surface de réparation. Le Brésilien s’est ainsi sacrifié pour éviter un face à face décisif avec Mattia Perin. Pour Allegri, cette situation aurait pu être évitée bien en amont si Paredes avait accroché Lazovic, le passeur.

"Paredes devait commettre une faute"

"Paredes devait commettre une faute, a-t-il regretté. Alex Sandro a presque marqué un but en se faisant expulser pour ne pas les laisser marquer. Il ne faut pas lui donner une amende, mais une récompense. Quand il y a des démarrages comme celui-ça, nous devons faire faute. Nous avons perdu avec Benfica (en Ligue des champions) à cause d'une situation similaire."

Les deux anciens du PSG (Paredes est prêté et toujours sous contrat avec Paris) avaient quelques raisons de ne pas se donner à 100%. Ils sont tous les deux revenus récemment de blessure. Paredes effectuait son même son retour après avoir manqué les deux derniers matchs de la Juventus pour une lésion à jambe. Il est entré en jeu à la 63e minute quelques instants avant Di Maria (69e). Ce dernier a repris dimanche contre l'Inter après avoir manqué cinq rencontres en raison d'une blessure à une jambe. La crainte d'une rechute juste avant la liste a certainement trotté dans les têtes.

NC