RMC Sport

Juventus: Allegri méfiant après l’arrivée de Cristiano Ronaldo

Présent en conférence de presse avant le match de l’International Champions Cup entre Benfica et la Juventus ce samedi, Massimiliano Allegri a souhaité calmer les ardeurs des supporters turinois. Malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo, le technicien italien craint une saison plus difficile que les précédentes.

Un temps annoncé sur le départ de la Juventus et en route vers la Premier League, Massimiliano Allegri poursuivra finalement son aventure sur le banc des Turinois lors de la saison 2018-19. Encore mieux, le technicien italien bénéficie d’un renfort de poids depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo pendant le mercato.

On pourrait même supposer que l’entraineur des Bianconeri est l’un des hommes les plus heureux du monde après la signature du quintuple Ballon d’Or portugais en provenance du Real Madrid. Mais Massimiliano Allegri n’en a pas donné l’impression avant la rencontre de l’International Champions Cup ce samedi entre son équipe et Benfica. 

Allegri: "Beaucoup trop d’euphorie"

Non content de jouer au rabat-joie après le transfert de l’un des meilleurs joueurs de la planète, l’entraineur de 50 ans craint une saison plus compliquée pour la Juventus. "Cristiano Ronaldo possède une grande expérience et va beaucoup nous aider, a d’abord lancé Massimiliano Allegri aux médias présents lors de la tournée des Turinois aux Etats-Unis. Mais nous devons nous montrer prudents. Il y a beaucoup trop d’euphorie autour de nous et ce n’est pas bon. Cette saison va être plus difficile que les autres."

La Juventus ciblée à cause CR7?

Impressionnant lors de sa visite médicale à Turin avec des résultats dignes d’un joueur de 20 ans, Cristiano Ronaldo séduit déjà les supporters de la Vieille Dame. Mais son nouvel entraineur ne semble pas encore totalement convaincu.

Le technicien craint plus de blessures et des coups de la part des autres équipes. "Nos adversaires se montreront plus agressifs car nous avons gagné beaucoup de matchs et que nous avons recruté un excellent joueur", a conclu l’Italien. On retiendra quand même le compliment final.

JGL