Juventus: Chiellini impressionné par la "multinationale" Cristiano Ronaldo

Malgré ses 34 ans, Cristiano Ronaldo figure toujours parmi les meilleurs joueurs du monde. Auteur de cinq buts et une passe décisive en dix rencontres avec la Juventus cette saison, le Portugais n’en finit plus d’impressionner. Le grand public, certes, qui en fait un favori pour le prochain Ballon d’Or. Mais également ses partenaires au sein du club piémontais comme Giorgio Chiellini.
Blessé au genou depuis cet été, le défenseur transalpin a loué les qualités mentales de son coéquipier. "Il ne pourra jamais se laisser aller, parce qu’il est comme ça. C’est quelqu’un qui a des objectifs quotidiens trop importants. Tout ce qu’il fait, c’est beaucoup de soin et d’application, a estimé celui qui effectue sa quinzième saison à la Juve pour la Gazzetta dello Sport. C'est quelqu'un qui vous amène à un tel niveau de préparation et dans certains jeux, on se rend compte qu'il est différent des autres."
Aider CR7 à se sentir bien
Avec le quintuple Ballon d’Or, la Juventus possède un joueur capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul. Et ça, Giorgio Chiellini l’a bien compris. Voilà pourquoi l’international transalpin de 35 ans fait tout pour que l’ancien Madrilène se sente bien en Serie A. "Avant tout, c’est une multinationale vivante. Nous devons tout faire pour qu’il se sente bien dans l’équipe tout en sachant que c’est une 'hyène', a encore estimé Chiellini. Avec Cristiano Ronaldo, j’ai rencontré une personne qui a vécu cette aventure avec le désir de prouver des choses. En fin de compte, ses intérêts sont nos intérêts parce que c’est un gagnant."
Conscient des efforts ressentis par Cristiano Ronaldo pour rester au top niveau, le défenseur central espère l’aider à maintenir un tel degré d’exigences et de performances. Et si cela pouvait permettre à la Juventus de remporter la Ligue des champions, Giorgio Chiellini n’y verrait sans doute aucun problème.