RMC Sport

Juventus: Cristiano Ronaldo ne pense pas à la retraite

A la veille la réception du Lokomotiv Moscou en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), Cristiano Ronaldo s'est présenté face aux médias. Confiant pour la suite de la saison, le Portugais a également évoqué la suite de sa carrière avec la Juventus.

A bientôt 35 ans, Cristiano Ronaldo reste l’un des meilleurs joueurs de la planète football. Prétendant au prochain Ballon d’Or comme Lionel Messi ou encore Virgil van Dijk, le Portugais n’en finit plus de repousser les limites.

Une semaine après avoir inscrit son 700e but en match officiel, l’attaquant de la Juventus s’est montré ferme au moment d’évoquer son avenir. "Pour moi l’âge n’est qu’un nombre, a lâché le Turinois à la veille de la veille de la troisième journée de Ligue des champions contre le Lokomotiv Moscou (21h, sur RMC Sport). Cela ne veut pas dire que je suis à la fin de ma carrière."

CR7 veut continuer à briller sur le pré

En clair, tant qu’il répondra présent sur le terrain, Cristiano Ronaldo n’envisagera pas de prendre sa retraite. Le plus important pour le Portugais reste de contribuer aux succès de son équipe et d’aider les Bianconeri à remporter un grand nombre de trophées. CR7 a encore du temps devant lui avant de raccrocher et il entend bien le montrer dès ce mardi face au Lokomotiv. "Je peux prouver que l’âge ne veut rien dire par la façon dont je joue et je pense que cela fera la différence", a encore promis l’ancien buteur du Real Madrid. 

>> Suivez le parcours de CR7 en Ligue des champions sur RMC Sport

Malgré les années, Cristiano Ronaldo ne manque pas d’envie. Cette saison le Portugais tentera de remporter un sixième titre en Ligue des champions. Histoire de prouver à ses détracteurs qu’il a bien raison de ne pas penser à la retraite.

Jean-Guy Lebreton