RMC Sport

Juventus: Cristiano Ronaldo ne voudrait jouer que les matchs importants

A 34 ans, Cristiano Ronaldo reste au top. Mais la star de la Ligue des champions aimerait quand même se limiter aux matchs de Ligue des champions et du Portugal, les plus motivants.

Il est en lice pour un sixième Ballon d’or, vise un cinquième sacre en Ligue des champions ou encore un septième titre national. Cristiano Ronaldo est toujours au top, à environ trois mois de ses 35 ans. Mais le Portugais ne serait pas contre un allègement de programme. On le disait incapable de renoncer au moindre match. C’est sans doute encore le cas. Mais il avoue qu’il est plus facile de se motiver pour les plus grands rendez-vous.

"Je vais vous dire : si ça ne tenait qu’à moi, je ne jouerais que des matches importants, explique Cristiano Ronaldo dans France Football. Ceux de l’équipe nationale et de la Ligue des champions. C’est ce genre de rencontres qui me motivent, celles avec un enjeu, un environnement difficile, une pression. Après, il faut être pro et être performant tous les jours pour faire honneur à votre famille et au club que vous représentez et qui vous paie pour ça. Donc, il faut toujours donner le meilleur."

"Je crois que je peux encore donner pas mal"

Ce n’est pas pour autant l’heure de la retraite pour Cristiano Ronaldo. Même s’il y pense. "Ça fait quinze ans que je fais des sacrifices, que je me consacre à ma carrière. Après, j’apprécierai ce que j’ai fait, mais davantage ce que je ferai : profiter de mes amis, de ma famille, voir mes enfants grandir et étudier. Goûter au moment présent. Transmettre mon expérience de la vie. Mais pas tout de suite. Je crois que je peux encore donner pas mal..." Les supporters de la Juve et du Portugal en sont convaincus.

LP