RMC Sport

Juventus: Dybala dévoile ses relations avec les "monstres" Messi et Ronaldo

Dans une interview à El Pais, Paulo Dybala évoque les personnalités de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et sa relation avec les deux "monstres", qu'il côtoie à la Juventus pour l'un, avec l'Argentine pour l'autre.

Il est l'un des rares hommes à avoir la chance d'évoluer avec les deux meilleurs footballeurs au monde. Attaquant à la Juventus, et international argentin, Paulo Dybala côtoie Cristiano Ronaldo en club et Lionel Messi en sélection. Dans une interview accordée à El Pais, "La Joya" a évoqué ce lundi son statut d'équipier de luxe.

"Quand Cristiano est arrivé à la Juve, mes amis m'ont dit (en parlant de la concurrence, ndlr): 'Tu avais déjà le meilleur en équipe nationale, et maintenant ils te mettent l'autre meilleur en club...' Mais je leur ai répondu: 'Vous avez tort, c'est un vrai avantage pour moi. Je peux apprendre d'eux chaque jour', explique Dybala. Qui ne voudrait pas jouer avec les meilleurs? On parle ici de deux phénomènes, de deux mecs qui sont un ou deux crans au-dessus de tout le monde. D'un point de vue football mais aussi mental. Ce n'est pas facile de durer comme ils le font, de marquer 40 buts chaque année. C'est dingue."

Avec Messi, sessions maté et truco

Evoluer avec Ronaldo et Messi, c'est aussi découvrir deux hommes à la personnalité particulière. "En dehors du terrain, ce sont des personnes très calmes, assure Dybala. Dessus, ce sont deux monstres. J'ai entendu Luis Scola (le basketteur argentin, ndlr) dire que Leo et Cristiano pénètrent sur la pelouse en étant persuadés qu'ils sont les meilleurs, et que c'est la raison pour laquelle ils sont effectivement les meilleurs. Je suis tout à fait d'accord avec cela."

Et l'attaquant de parler plus précisément de sa relation avec les deux quintuples Ballon d'or. "J'ai une bonne entente avec Cristiano, dit-il. Nous parlons beaucoup, et parfois pendant très longtemps: de nos sélections, de la Juve, mais aussi de choses qui n'ont rien à voir avec le foot. Avec Leo, c'est un peu pareil. Notre relation a beaucoup évolué au fil des ans, ce qui est logique. Vous n'avez pas les mêmes liens avec un équipier que vous voyez tous les jours et quelqu'un que vous ne voyez que de temps en temps. Mais avec le temps, nous avons réussi à bâtir une bonne relation, nous communiquons beaucoup. Nous nous faisons des sessions maté, et nous avons même un groupe dans lequel nous jouons au truco (un jeu de cartes, ndlr)."

CC