
Juventus: l'analyse de Sarri sur les débuts timides de Rabiot
Enfin libéré après avoir été placardisé au PSG, Adrien Rabiot revit du côté de la Juventus. Recruté par le club turinois après l’expiration de son contrat chez le champion de France en juin, le milieu de 24 ans doit faire face à une grosse concurrence chez les Bianconeri. Face à l’international tricolore, Miralem Pjanic, Emre Can ou encore Aaron Ramsey et Blaise Matuidi luttent également pour convaincre Maurizio Sarri de les aligner en Serie A. Et cela tombe bien pour l’ancien Parisien, le nouvel entraîneur de la Juventus semble apprécier son profil.
Sarri: "Rabiot a de grandes qualités techniques"
Présent en conférence de presse avant le déplacement des siens ce samedi lors de la troisième journée de championnat, le technicien italien a évoqué la situation du Français au sein de son effectif. Selon lui, malgré de grosses qualités balle au pied, Adrien Rabiot manque encore de temps de jeu après ses mois compliqués au Paris Saint-Germain. "Il n’a pas du tout joué en 2019. Il s’est entraîné quinze jours à haute intensité puis il a eu un petit problème physique, a expliqué Sarri ce vendredi. Adrien Rabiot est extrêmement sensible et s’est un peu mis en difficulté mentalement mais il a de grandes qualités techniques et physiques."
Entré pour une vingtaine de minutes lors du duel contre Parme en ouverture de la saison, Adrien Rabiot avait ciré le banc lors du succès renversant contre Naples (4-3). A lui de convaincre Maurizio Sarri de lui faire confiance.