RMC Sport

Serie A: les salaires révélés, Rabiot très bien placé

placeholder video
Cristiano Ronaldo est le leader du classement des salaires de Serie A avec 31 millions d'euros par saison, selon la Gazzetta dello Sport. Le quintuple Ballon d'Or est loin devant la recrue Matthijs de Ligt. Adrien Rabiot est proche du podium.

La Juventus Turin domine tout autant la Serie A sur le plan sportif que sur le plan financier d'après les chiffres de la Gazzetta dello Sport. L'octuple champion en titre place sept joueurs dans le top 10 des salaires de joueurs du championnat. La Vieille Dame pèse 294 millions d'euros, soit plus du double de l'Inter Milan qui émarge à 139 millions pour l'ensemble de son groupe.

Ronaldo devant De Ligt et Lukaku

Sans surprise, l'homme le mieux rémunéré cette année est Cristiano Ronaldo et ses 31 millions d'euros. Il est très largement devant son nouveau coéquipier Matthijs de Ligt. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a négocié un salaire annuel de 8 millions avec 4 millions de bonus. Arrivé de Manchester United cet été à l'Inter Milan, Romelu Lukaku complète ce podium avec un salaire de 7,5 millions mais aussi 1,5 million de bonus potentiels.

Les salaires bruts annuels
Les salaires bruts annuels © Gazzetta dello Sport

Rabiot sur le podium s'il active ses bonus

Romelu Lukaku devrait - en fonction de l'activation des bonus - être juste devant Gonzalo Higuain qui touche 7,5 millions sans bonus. Suivent Paulo Dybala (7,3 millions) et Aaron Ramsey (7 millions). Vient alors l'ancien joueur du PSG Adrien Rabiot et ses 7 millions. Il pourrait remonter dans le classement car il a négocié 2 millions de divers bonus. Potentiellement, il est sur le podium des joueurs les mieux payés du championnat. Enfin, à la Fiorentina, Frank Ribéry touche 4 millions par saison.

JR