RMC Sport

Juventus: "La Juve est au-dessus du PSG", confie Rabiot

-

- - -

Au lendemain de l'officialisation du transfert d'Adrien Rabiot à la Juventus, le milieu de terrain s'est présenté à la presse ce mardi matin. Il a évoqué le PSG et son choix de rejoindre la Vieille Dame.

[11h24]

Ronaldo et les stars l'ont convaincu

"J'ai eu la possibilité d'évoluer avec de grands joueurs à Paris, qui m'ont aussi aidé et permis d'élever mon niveau de jeu et de progresser. Ici, il y a beaucoup de très bons joueurs et je ne parle pas que de Ronaldo. Dans ma décision, ça pèse aussi de savoir qu'on va évoluer dans un grand club, dans un bon vestiaire où tout le monde s'entend bien où les joueurs sont proches et très bons."

[11h23]

Sur l'échec du PSG en Ligue des champions

"C'est difficile à dire parce que mon cas a été compliqué. La Ligue des champions, ce n'est pas quelque chose qu'on gagne facilement. Pour ce qui est de la Juve, bien sûr, je suis là pour aider le club dans ces objectifs;"

[11h21]

Ce que lui a dit Buffon pour le convaincre

"Il m'a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu'une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d'autres clubs. C'est un conseil que j'ai pris très au sérieux. J'ai beaucoup écouté Gigi."

[11h19]

Sur le rôle de sa mère

"C'est mon agent donc elle a forcément un rôle. On travaille ensemble. Elle m'aide de la façon dont un agent aide son joueur. Les relations entre une mère et un fils sont une autre part. Pour ce qui est du travail dans le monde du football, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi."

[11h19]

La Juve "au-dessus du PSG"

"C’est un très grand club, très prestigieux qui a pas mal d’expérience au niveau européen même si ça a été un peu plus compliqué ces dernières années. Ça reste un club qui arrive très souvent dans le dernier carré et qui a joué des finales il y n’a pas très longtemps (en 2015 et 2017, ndlr). Ça reste un club qui, dans mon esprit, est au-dessus du PSG et qui m’inspire beaucoup."

[11h17]

Il est disponible pour les Bleus

"Ma décision était juste de ne pas aller la Coupe du monde. je suis français et sélectionnable. Si je fais de bonnes performances, je serai disponible ou non selon ce que décide le sélectionneur."

[11h14]

Leonardo ne l'a pas retenu

"Pas du tout. Il a juste pris contact avec mon agent (sa mère, ndlr) pour dire bonjour et savoir comment ça allait mais pas plus. Il n'y a pas eu d'offres comme cela a été dit. Il n'a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s'était passé ces derniers mois et que c'était fini."

[11h12]

Sur ses six derniers mois

"Six mois très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif, ça peut arriver dans ce métier. J'étais assez préparé à ça. Aujourd'hui, tout ça, c'est fini, c'est derrière moi. C'est une nouvelle et belle aventure qui commence et que j'espère mener de la meilleure des manières. Je suis très heureux d'être là et que tout cela soit terminée. J'aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions mais ça ne dépendait pas que de moi."

[11h11]

Rabiot est un joueur "qui s'adapte"

"Ma position préférée est relayeur gauche dans un milieu à 3. Je peux évoluer dans un milieu à 2 comme je l'ai fait la saison passée avec le PSG. Je suis un joueur assez disponible qui s'adapte mais ma position préférentielle est à gauche dans un milieu à 3."

[11h09]

Rabiot n'a pas encore parlé avec Sarri

"Je n'ai pas encore parlé avec le coach Sarri mais les personnes que j'ai rencontrées m'ont fait une très bonne impression. C'est un coach qui correspond à ce club. A partir de là, je suis sous les ordres de coach et je pense que c'est l'une des meilleures décisions que le club ait pris pour accompagner l'équipe. Je pense que ça va aller très bien."

[11h08]

Buffon a influencé son choix

"La saison qui est passée, j'ai beaucoup parlé avec Gigi qui m'a beaucoup conseillé et beaucoup parlé de la Juve. Il connaît très bien le club et c'était la meilleure personne pour en parler. Son avis a aussi beaucoup compté pour moi. Il y a eu de très bons liens avec lui. Son avis a été assez important."

[11h07]

Pourquoi il a choisi la Juventus

"Il y a eu des contacts auparavant avec la Juventus mais c'était une autre période, une autre situation pour moi aussi. Aujourd'hui, c'était le bon moment pour venir à la Juve."

[11h06]

Rabiot se présente en italien !

Le milieu de terrain arrive et salue les médias en français, puis en italien "Buongiorno a tutti!", lâche-t-il dans un grand sourire.

[11h01]

Rabiot se fait attendre

Annoncée à 11h, la conférence de presse d'Adrien Rabiot n'a pas encore commencée. La parole de l'ancien Parisien est très attendue.

[10h09]

Rabiot va s'exprimer ce mardi

Adrien Rabiot va s'exprimer devant la presse, ce mardi (11h) au lendemain de l'officialisation de son transfert avec la Juventus.