RMC Sport

Juventus: le violent tacle de l'épouse de Pirlo après le retour d'Allegri

Tout juste débarqué de son poste d'entraîneur de la Juve, au profit de Massimiliano Allegri, Andrea Pirlo a pu compter sur le soutien de son épouse, Valentina Baldini. Celle-ci n'a pas hésité à placer un joli tacle envers son successeur sur les réseaux sociaux.

Moins d'un an après son intronisation sur le banc de la Juventus Turin, Andrea Pirlo a été débarqué, vendredi. L'ancien milieu de terrain italien, qui vivait sa première expérience sur un banc et avait pris la succession de Maurizio Sarri suite à l'élimination de la Vieille Dame en 8es de finale de la Ligue des champions contre Lyon, fait les frais d'une saison compliquée avec les Bianconeri.

Censé devoir relancer la machine à victoire du club piémontais, Pirlo a lui aussi échoué, chutant avec la Vieille Dame dès les huitièmes de finale de C1, face au FC Porto (1-2, 3-2). Pire: la Juve a laissé filer le titre en Serie A, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2012. Ces mauvais résultats ont eu raison de Pirlo, éjecté au profit d'un ancien de la maison, Massimiliano Allegri, dont l'arrivée a été officialisée vendredi.

"Pirlo reviendra un jour, comme Allegri" - "Je ne crois pas, il a une dignité"

L'ancien prodige de l'AC Milan a tout de même pu bénéficer d'un soutien de poids après son éviction: celui de son épouse, Valentina Baldini. Sur les réseaux sociaux, cette dernière n'a pas hésité à glisser un tacle bien appuyé à son successeur. À un commentaire expliquant que "Pirlo reviendra un jour, comme Allegri", celle-ci n'y est pas allée de main morte en réponse : "je ne crois pas, mon compagnon a une dignité bien enracinée".

Une pique loin d'être anodine et qui en dit peut-être long sur les conditions du départ d'Andrea Pirlo de la Vieille Dame. reste à observer où l'Italien va désormais rebondir. Selon plusieurs médias transalpins, il pourrait être tenté par une aventure à Sassuolo après le départ de son entraîneur, Roberto De Zerbi.

CP