Juventus : Pjanic comme Zidane

Miralem Pjanic - -
Cinq. C’est le nombre de saisons pendant lesquelles Miralem Pjanic a évolué à la Roma. Il s’agit aussi du numéro que le milieu bosnien portera à la Juventus, où il a signé courant juin. Lors de sa présentation au Juventus Stadium de Turin mardi, Miralem Pjanic a expliqué avoir choisi le numéro 5 en l’honneur de Zinédine Zidane.
A lire aussi >> Zidane se voit entraîner la France et la Juve
Son numéro habituel déjà pris
« L'année dernière, je portais le numéro 15 mais ici, il était déjà pris (Ndlr, par le défenseur Andrea Barzagli). J'ai donc choisi le 5, un numéro que mon idole Zidane a eu durant sa carrière, et je serais heureux de faire aussi bien que lui ici », a détaillé l’ancien Lyonnais. Si Zinédine Zidane avait le numéro 21 lors de son passage chez les Bianconeri (1996-2001), il a ensuite porté le numéro 5 du côté du Real Madrid.
A lire aussi >> Juventus : Une offre de 80 millions refusée pour Dybala ?
Acheté 32 millions
Pour rappel, la Juventus a dû débourser 32 millions d’euros pour débaucher Miralem Pjanic. Entre Serie A et Ligue des champions, l’international bosnien de 26 ans a inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives en 40 rencontres la saison passée. Des chiffres impressionnants pour celui qui s’est entraîné avec les Bianconeri pour la première fois la semaine dernière.