RMC Sport

Juventus: Rabiot et Higuain ne sont pas encore rentrés à Turin

Comme son équipier argentin Gonzalo Higuain, le milieu de terrain français Adrien Rabiot n’a pas encore rejoint ses partenaires de la Juventus qui ont repris l’entraînement depuis mardi. Toujours en France, l’ex-Parisien a encore quelques jours pour regagner Turin.

Il faut croire qu’Adrien Rabiot n’est pas pressé de retrouver ses partenaires de la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain français est, avec Gonzalo Higuain, le seul joueur étranger à ne pas être revenu à Turin.

Les deux internationaux, qui s’entraînent individuellement, préfèrent patienter avant de regagner l’Italie. Alors que les joueurs de Maurizio Sarri ont repris le chemin de l’entraînement pour des séances individuelles depuis mardi, l’ancien joueur du PSG serait toujours en France ce dimanche, à la veille du déconfinement. 

Plus d'indulgence pour Higuain que pour Rabiot

Si Adrien Rabiot est attendu dans le Piémont, son absence n’est pas (encore) réprimandée par son club. La direction de la Juve laisse encore un délai de sept jours au Français et à Gonzalo Higuain pour revenir à l’entraînement. Elle accordera davantage d’indulgence au buteur argentin, actuellement à Buenos Aires au chevet de sa maman, gravement malade. Pour Adrien Rabiot, en revanche, la situation pourrait se tendre si le milieu tarde trop. Aucune date n’a été encore annoncée pour une possible reprise de la Série A. Après 26 journées, la Juventus est en tête du classement avec un point d’avance sur la Lazio Rome.