Mercato: la Juve ne serait pas contre un départ de Rabiot

Un an après son arrivée, il pourrait déjà repartir. Selon deux des principaux quotidiens sportifs italiens, la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Adrien Rabiot est susceptible de quitter la Juventus cet été. Arrivé libre après six mois sans jouer du côté du PSG, le milieu français de 25 ans n'aurait pas pleinement convaincu pour sa première année en Serie A. Après une longue période d'adaptation, il a pourtant peu à peu trouvé sa place dans le onze de départ de Maurizio Sarri, séduit par sa polyvalence. Malgré cette montée en puissance, qui s'est parfois faite aux dépens de Blaise Matuidi, les dirigeants turinois auraient encore des doutes à son sujet.
Ils auraient notamment apprécié qu'il réalise une grosse performance lors du huitième de finale aller de Ligue des champions perdu contre l'OL (1-0). Préféré à Matuidi, Rabiot avait rendu une copie décevante au Groupama Stadium, au même titre toutefois que ses compères du milieu Rodrigo Bentancur et Miralem Pjanic. Sanction ou non, Sarri l'avait laissé sur le banc une semaine plus tard pour le choc de Serie A contre l'Inter (2-0).
Ancelotti aimerait le faire venir à Everton
A en croire la presse italienne, la Juve ne fermerait donc pas la porte à un départ de l'ancien Parisien, qui se trouverait toujours sur la Côte d'Azur alors que ses coéquipiers ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine à Turin pour des séances individuelles. Du côté du clan Rabiot, on étudierait la possibilité d'un transfert en Premier League.
Everton se montrerait très intéressé. D'après la Gazzetta, Carlo Ancelotti, qui l'a connu à Paris, aurait déjà aimé le faire venir cet hiver chez les Toffees. Le prêt d'Emre Can au Borussia Dortmund aurait alors bloqué toute discussion. Everton pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines, au même titre que Manchester United. Apparu à 17 reprises cette saison en Serie A, Rabiot est sous contrat jusqu'en 2023 avec la Juve.