RMC Sport

Juventus: Rabiot ravi de sa bonne entente avec Ronaldo

Arrivé cet été à la Juventus Turin, Adrien Rabiot a pu faire connaissance avec Cristiano Ronaldo. Dans un entretien donné à Sky Italia, l’ancien milieu de terrain du PSG a expliqué qu’il s’entendait déjà très bien avec le quintuple Ballon d’or.

A Paris, il a pu évoluer avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Neymar ou encore Kylian Mbappé. En équipe de France, il a évolué aux côtés de Raphaël Varane, Paul Pogba, Antoine Griezmann et tous ceux devenus champions du monde l’année dernière en Russie. Mais depuis sa signature à la Juventus Turin cet été, Adrien Rabiot a la chance de s’entraîner au quotidien avec un quintuple Ballon d’or: Cristiano Ronaldo. Et visiblement, leur entente est déjà excellente.

"C’est un grand professionnel. C’est un grand avantage pour moi de m’entraîner et de jouer avec un joueur comme lui. Nous jouons tous les deux à gauche, ce qui nous permet de mieux nous comprendre. C’est aussi très utile pour l’équipe d’avoir un joueur comme lui, on peut prendre exemple sur lui", a déclaré le milieu français de 24 ans dans un entretien accordé ce jeudi à Sky Italia.

"S’entraîner avec lui me permet de m’améliorer"

Arrivé libre après 227 matchs disputés au PSG, Rabiot a déjà pu jouer à trois reprises avec Ronaldo. Pour une victoire (face à l’Inter) et deux défaites (contre Tottenham et l’Atlético) en matchs de préparation. "J’ai beaucoup joué cet été, car j’avais besoin de m’adapter à l’équipe. Je parviens à créer d’excellentes affinités avec Cristiano Ronaldo. S’entraîner avec lui me permet de m’améliorer. Sa présence est bonne pour le groupe", a-t-il renchéri sur le site officiel de la Juve. Les deux joueurs pourraient être tous les deux titulaires pour le déplacement de la Juve sur le terrain de Parme, samedi (18h), en ouverture de la nouvelle saison de Serie A. Renforcée avec l’arrivée de Rabiot, mais également d’Aaron Ramsey, Matthijs de Ligt et Danilo, la Vieille Dame visera un neuvième titre de rang sur la scène nationale.

RR