RMC Sport

Ballon d'or: une légende du Barça estime que Ronaldo méritait d'être sacré

-

- - -

S'il considère que Luka Modric a fait une grosse saison, l'ancienne star brésilienne du FC Barcelone, Rivaldo, aurait donné son vote serait allé... à Cristiano Ronaldo, l'ancien ennemi madrilène des Blaugrana.

Ancienne légende de la Seleçao et du FC Barcelone, Rivaldo a surpris son monde après la remise du trophée du Ballon d'or. Interrogé par As, le Brésilien a expliqué qu'il aurait voté pour un autre joueur que le lauréat, Luka Modric. "Même si Luka Modric a fait une énorme saison en gagnant la Ligue des champions et en atteignant la finale du Mondial avec la Croatie, mon vote serait allé à Ronaldo", a-t-il confié. Un choix plein de recul quand on connaît la rivalité Madrid-Barcelone et les oppositions entre CR7 et Lionel Messi ces dernières saisons en Liga.

D'ailleurs, Rivaldo a ajouté que l'Argentin aurait dû être dans le top 3. "Ronaldo et Messi ont eu un rendement solide cette saison et ont été décisifs avec leurs clubs. Il n'y a pas de raison pour un tel changement de tendance au niveau du classement."

Il ne digère pas la délocalisation de la finale de Copa Libertadores

Le Brésilien s'est également exprimé sur la délocalisation de la finale retour de la Copa Libertadores à Madrid, dimanche (20h30 sur RMC Sport). "Mon sentiment, c'est que la décision de jouer à Madrid n'est pas bonne pour l'Argentine et la sécurité. Beaucoup de gens vont commencer à penser que l'Argentine n'est pas en mesure d'accueillir des événements prestigieux. Ils doivent faire face au problème et ne pas fuir vers un autre continent."