RMC Sport

Juventus: un trio Ronaldo-Higuain-Dybala? Sarri prend son temps

Interrogé sur la possibilité d'aligner en même temps Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala dans le secteur offensif de la Juventus, Maurizio Sarri a expliqué qu'il allait réfléchir à cette option. Mais elle ne sera pas encore utilisée.

Ronaldo et Dybala, Dybala et Higuain, Higuain et Ronaldo… Depuis le début de la saison, Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus, s’amuse à modifier son onze de départ, et jongle entre ses trois meilleurs éléments offensifs à disposition. Mais jusqu’à présent, jamais le technicien n’a aligné le Portugais et les deux Argentins en même temps. Et il faudra visiblement patienter encore pour voir une telle association.

Interrogé sur cette éventualité avant le match de Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (mardi, 21h sur RMC Sport), l’ancien entraîneur du Napoli a en effet invité son auditoire à la patience.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Sûrement une option que l'on pourra essayer, mais..."

"Selon moi, c’est une hypothèse que nous ne pouvons actuellement considérer que sur des bouts de matches, a commenté Sarri. C’est sûrement une option que l’on pourra essayer, mais il faudra du temps pour cela…"

Et peut-être des rencontres avec moins d’enjeu que la Ligue des champions. "Nous devons toujours pénétrer sur le terrain avec l’idée d’atteindre le but ultime, en sachant que dix autres équipes ont la même idée en tête, poursuit le coach. Mais bien que nous ayons une équipe solide, nous savons que la Ligue des champions dépend d’un millier de facteurs différents. C’est pourquoi je n’ai pas envie de fixer des objectifs concrets à l’heure actuelle, même s’il est clair que nous visons les sommets."

CC