RMC Sport

"Kolo Mania", "La révolution française", l’Italie folle de Kolo Muani après ses débuts fracassants avec la Juve

placeholder video
Auteur d’un nouveau doublé sur la pelouse de Côme (1-2) vendredi soir en Serie A, l’attaquant de la Juventus, Randal Kolo Muani, réalise des débuts époustouflants avec la Vieille Dame. Comme lundi après ses deux buts face à Empoli, l’ancien joueur de Nantes et du PSG récolte les louanges de tous les journaux italiens ce samedi matin.

Mais qui arrêtera Randal Kolo Muani? Depuis qu’il a rejoint la Juve en prêt cet hiver, l’attaquant français marche sur l’eau et revit après un passage difficile au PSG. Vendredi soir, il s’est à nouveau illustré avec un doublé décisif sur la pelouse de Côme (1-2) en ouverture de la 24e journée de Serie A. Le numéro 20 de la Vieille Dame est entré dans l’Histoire du championnat italien en devenant le premier joueur à inscrire cinq buts lors de ses trois premières apparitions depuis 30 ans et l’instauration de la victoire à trois points (saison 1994-1995). Une performance immédiatement saluée par les tifosi sur les réseaux sociaux. Déjà sous le charme de leur recrue, certains supporters ont même comparé l’arrivée du Français à "un amour d’été." Toujours sur les réseaux, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont, eux aussi, envoyé un message à leur ex-équipier à Paris et en équipe de France.

"C’est beau, presque trop beau pour cela se termine en juin"

Mais ce samedi matin, ce sont les médias italiens qui se montrent les plus élogieux à l’égard de Randal Kolo Muani. La belle joie du joueur de 26 ans après son somptueux premier but s’affiche à la une des quotidiens sportifs. "Kolo Mania" titre carrément la Gazzetta dello Sport. "Sur la carte postale de Côme il y a le Français, le lac, un nouveau doublé et des stats incroyables mises à jour après 90 minutes au sommet", estime le média italien qui se projette même sur la fin du prêt cet été. "C’est beau, presque trop beau pour cela se termine en juin même s’il reste encore quatre mois de compétition."

"Hey la Juve, regarde ce qui se passe avec un buteur"

Pour Tuttosport, la Juventus a surtout trouvé son homme providentiel alors que Dusan Vlahovic (13 buts en 28 matchs) commence à marquer le pas. "Hey la Juve, regarde ce qui se passe avec un buteur." Et d’insister: "Depuis l’arrivée de Kolo Muani, le débat sur le buteur est éteint. Le premier but du Français est une démonstration de puissance physique, de technique et de confiance en soi."

"Il semble déjà y avoir un avant et un après Kolo Muani"

Dans les colonnes du Corriere della Serra, Kolo Muani hérite, avec son gardien Michele Di Gregorio, de la meilleure note, un 7,5/10, avec comme commentaire enflammé: "La révolution française." Le journal italien a aimé le "rush et la détermination du buteur" sur le premier but du Français et son "sang-froid" sur le penalty en fin de match.

La Stampa rebondit sur les déclarations du Turinois qui dit vivre des débuts de rêve en ajoutant: "La Juve rêve avec lui. Il semble déjà y avoir un avant et un après Kolo Muani." Enfin, dythirambique aussi, La Repubblica voit chez Randal Kolo Muani, "l’homme qui casse toutes les théories: on peut jouer mal, il suffit de lui envoyer le ballon (même involontairement comme dimanche) et il le transforme en but."

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport