RMC Sport

Lazio: Basic victime d'un vol à main armé dans les rues de Rome

placeholder video
Selon la presse italienne, Toma Basic a été victime ce mercredi d'un vol à main armé dans les rues de Rome. Le milieu croate de la Lazio, ancien des Girondins, a porté plainte. Il s'est fait dérober une montre de très grande valeur.

Le milieu de terrain Toma Basic a été victime ce mercredi d'une agression à Rome, alors qu'il se trouvait dans le quartier de Parioli. Le Croate, qui a quitté les Girondins de Bordeaux l'été dernier pour la Lazio Rome, sortait de sa voiture au moment où un homme l'aurait braqué avec une arme à feu.

Selon une information de la Gazzetta dello Sport, une montre en or de la marque Rolex a été dérobée à Toma Basic. Le joueur de 25 ans a porté plainte dans la foulée et les forces de l'ordre italiennes ont ouvert une enquête après cette agression à main armée. Les images des caméras de vidéosurveillance ont été inspectées, qui auraient permis d'identifier un homme, qui se serait échappé ensuite en moto.

D'autres footballeurs victimes à Rome ces derniers mois

Actuellement huitième de Serie A après 23 journées, la Lazio Rome a connu une première partie de saison loin des attentes. Les supporters ont exprimé leur mécontentement ces derniers jours, notamment vis-à-vis d'un mercato hivernal qui n'a ramené que Jovane Cabral, prêté par le Sporting Lisbonne.

Les fans ont prévu encore de se faire entendre ce jeudi, devant le centre d'entraînement de Formello. A trois jours de son déplacement en championnat sur le terrain de la Fiorentina, la Lazio avait donné rendez-vous à ses joueurs en début d'après-midi pour un déjeuner commun. C'est donc avant ce repas que Basic a été victime de cette agression. L'ancien bordelais n'est pas le premier footballeur à être victime d'un tel vol dans les rues de Rome. Bryan Cristante et Stephan El Shaarawy ont aussi connu le même problème ces derniers mois.

GL