Serie A: l’AC Milan repasse en tête avec un doublé d’Hernandez

L’année 2022 démarre en fanfare pour l’AC Milan. Après un premier succès probant face à l’AS Roma (3-1) jeudi, les Lombards ont signé une deuxième victoire en trois jours en allant s’imposer ce dimanche sur la pelouse de Venise (3-0) pour le compte de la 20e journée de Serie A. Une victoire qui porte la griffe de son arrière gauche français Théo Hernandez.
Si Zlatan Ibrahimovic a mis les Milanais sur de bons rails dès la 2e minute, l’international tricolore, capitaine en l’absence d’Alessio Romagnoli (positif au Covid), s’est chargé de sceller le succès tranquille des Rossoneri. D’abord en puissance avec un débordement suivi d’une frappe en force, puis en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué après que son tir a été repoussé de la main par Michael Svodoba, expulsé pour cette faute.
Un doublé avant une prolongation ?
Avec ce succès face à la nouvelle équipe du milieu de terrain français Michaël Cuisance, titulaire et remplacé à l’heure de jeu, l’AC Milan chipe provisoirement la première place de la Serie A à l’Inter qui accueille la Lazio à 20h45. L’équipe de Stefani Pioli compte deux points d’avance sur son rival.
De son côté, Théo Hernandez signe ses 3e et 4e buts de la saison en championnat. Une bonne nouvelle en attendant une possible prolongation de contrat. Samedi, Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan, a indiqué que les discussions en vue d’une prolongation étaient "bien avancées". Le frère de Lucas Hernandez est lié à l’AC Milan jusqu’en 2024.