RMC Sport

Lazio-Juve: les Turinois craquent à la dernière seconde, Ronaldo buteur mais blessé avant les Bleus

Face à une Lazio diminuée par le Covid-19, la Juve n'a pris qu'un point ce dimanche (1-1), dans l'une des affiches de la septième journée de Serie A. Cristiano Ronaldo a inscrit le but turinois et est sorti touché à la cheville, avant le rassemblement du Portugal.

Un but et une cheville en vrac, Cristiano Ronaldo a tout connu ce dimanche, pensant offrir à la Juve une victoire sur le terrain de la Lazio dans l'un des chocs de la septième journée de Serie A. Mais les Romains ont arraché le match nul dans les dernières secondes (1-1), sur un but en pivot de Caicedo.

Le Portugais avait fait un retour post-coronavirus fracassant contre La Spezia le week-end dernier, inscrivant un doublé en sortie de banc (4-1). Il n'avait pas marqué contre Ferencvaros en Ligue des champions mercredi (4-1) mais a retrouvé le chemin du but à Rome, en signant l'unique but de son équipe.

Lancé par Juan Cuadrado dans la surface, l'ancien joueur du Real Madrid est venu reprendre un centre fort (15e minute) pour inscrire son sixième but de la saison en Serie A. Il a aussi trouvé le poteau avant la pause après un petit numéro puis les gants de Pepe Reina sur un coup franc.

Touché à la cheville

Mais le quintuple Ballon d'or est sorti blessé à la cheville, indiquant au staff médical que son articulation avait un peu tourné, selon les indication de DAZN. Paulo Dybala l'a donc remplacé à un quart d'heure de la fin. A surveiller en vue du match du Portugal contre les Bleus dans six jours, pour la Ligue des nations. 

Sans lui, la Juve a craqué face à une Lazio fortement diminuée par le Covid-19, avec les absences d'Immobile, Leiva ou Strakosha. Sur un joli slalom de Correa, Caicedo est trouvé dans la surface et opère un pivot du droit pour égaliser (95e). L'équipe d'Andrea Pirlo reste troisième, derrière Sassuolo. Les Turinois ont trois points de retard sur l'AC Milan, qui reçoit l'Hellas Vérone en clôture. Après la trêve, les Bianconeri recevront Cagliari. La Lazio est septième.

A.Bo