RMC Sport

Juventus: Cristiano Ronaldo sur le banc pour son retour

De retour dans le groupe de la Juventus Turin après deux semaines à l'isolement, Cristiano Ronaldo va débuter sur le banc contre La Spezia Calcio ce dimanche (15h), en Serie A.

Cristiano Ronaldo a bien fait le déplacement à Cesena avec le reste du groupe turinois mais il ne figure pas dimanche dans le onze de départ de la Juventus Turin, qui s’apprête à affronter La Spezia Calcio. Après plus de deux semaines de quarantaine, l’international portugais va débuter sur le banc à 15h, ce que son entraîneur avait prévu. "Je ne pense pas qu'il débutera, nous verrons comment il sera demain, disait Andrea Pirlo la veille, en conférence de presse. Il s'est entraîné chez lui, ce n'est pas la même chose, mais il est tellement important qu'on l'emmène à Cesena."

La Juve doit renouer avec la victoire

Cristiano Ronaldo avait été testé positif le 13 octobre lors du rassemblement avec sa sélection et était revenu le lendemain en Italie pour débuter sa quarantaine dans sa villa turinoise. La star portugaise a raté quatre matches depuis, dont le choc contre le FC Barcelone de Lionel Messi, vainqueur (2-0) mercredi, en Ligue des champions. Un deuxième test négatif après celui rendu public vendredi lui a permis de retrouver sa place dans le groupe. En fonction de l’évolution du score, il pourrait être amené à disputer quelques minutes en fin de match.

En attendant, la Juventus Turin se présentera au coup d’envoi dans un 3-5-2 avec Paulo Dybala et Alvaro Morata en attaque. Sans Chiellini et De Ligt, Bonucci aura la responsabilité du trident défensif. Gianluigi Buffon est aligné dans le but et Weston McKennie au milieu. Tenue en échec lors de ses deux derniers matches de championnat à Vérone et contre Crotone, la Juventus Turin doit absolument renouer avec une victoire qui lui échappe depuis trop longtemps.

Le onze de la Juventus Turin: Buffon - Danilo, Bonucci, Demiral - Cuadrado, Bentancu, Arthur, McKennie, Chiesa - Dybala, Morata.

QM