RMC Sport

Le gardien de Benevento veut remplacer Cristiano Ronaldo

Le gardien de Benevento a permis à son équipe d'obtenir son premier point de la saison et face à l'AC Milan.

Le gardien de Benevento a permis à son équipe d'obtenir son premier point de la saison et face à l'AC Milan. - AFP

Buteur héroïque samedi dernier face au Milan AC, Alberto Brignoli, le gardien de Benevento (Serie A) est revenu mardi avec humour sur sa performance et parle de l’avenir de son club, actuel dernier du championnat.

Une star. C’est le nouveau statut, sûrement éphémère, du gardien de but de Benevento. Le club italien, lanterne rouge du championnat après 15 journées, a glané son premier point de la saison samedi grâce à une magnifique tête de son portier dans les derniers instants du match face à l'AC Milan de Gattuso. Depuis, la séquence passe en boucle sur internet. "En tant que gardien de but, j’aurais préféré qu’on parle d’un arrêt, a témoigné mardi sur Marca le gardien italien. Mais ça a été passionnant, je ne vais pas le nier."

A voir aussi >> VIDEO. Benevento prend son 1er point face à l'AC Milan de Gattuso… grâce à son gardien !

A lire aussi >> Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"

Brignoli : "Réaliser l’exploit et se sauver"

Ce but lui a octroyé une popularité immédiate. "Je ne sais pas combien de messages j’ai reçu, c’est quelque chose qui dépasse le monde du football. Le Real Madrid devrait m’acheter à la place de Cristiano Ronaldo", a ironisé celui qui possède pour modèle Gigi Buffon. Le gardien est ensuite revenu sur la situation de son club, dernier de Série A, à dix points du premier non-relégable : Sassuolo (11 points). "Il faut travailler dur pour essayer de réaliser l’exploit : se sauver."

Vidéo. La folle histoire de Benevento et de son gardien de but

Rédaction