RMC Sport

Le jour où la Juventus a décidé de récupérer Ronaldo

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a raconté comment il avait été décidé de manière presque fortuite de s’attaquer au dossier Cristiano Ronaldo l'été dernier.

C’est le gros coup de l’été dernier. Le 10 juillet, après neuf années au Real Madrid, Cristiano Ronaldo signait à la Juventus Turin. Un transfert, qui semblait impensable quelques semaines auparavant, même pour les dirigeants de la Vieille Dame.

Dans le programme "The Paratici Code", Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a raconté comment l’idée de s’offrir le quintuple Ballon d’Or était née.

Interrogé par Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, Paratici explique que l'idée a été soufflée par Jorge Mendes, agent de l'international portugais, tenté par un départ du Real pour le septuple champion d'Italie.

"Tout part de l’arrivée de Cancelo"

"On s'est réunis avec Jorge Mendes pour parler de l'arrivée de Joao Cancelo, tout part de là. Nous parlions de Cancelo, et il m'a dit: « Tu ne vas pas le croire, mais Cristiano aimerait venir à la Juventus, même si ce sera très difficile à réaliser. » Je lui ai répondu que je voyais mal comment réussir à assembler toutes les pièces pour y parvenir." Et pourtant, le plan s'est déroulé sans accroc. Depuis le début de saison, Cancelo a également délivré quatre passes décisives... mais plus une seule pour CR7.

Depuis sa signature à 105 millions d’euros, Ronaldo a joué 22 rencontres pour un total de 12 buts et 7 passes décisives. Pas une seule non plus pour le latéral droit portugais qui n’a pas encore trouvé la faille avec les Bianconeri.

JBi