RMC Sport

Mercato: l'AC Milan demande une très grosse somme pour Théo Hernandez

Pour enrôler Théo Hernandez, le latéral gauche de l’AC Milan, les cadors européens vont devoir mettre la main au portefeuille. Le club lombard en demande un minimum de 50 millions d’euros.

Le deuxième meilleur buteur de l’AC Milan coûte 50 millions et pourtant n’est même pas attaquant. Théo Hernandez, 6 buts en 25 apparitions cette saison, est rapidement devenu l’un des piliers de la formation de Stefano Pioli. Et cela, les dirigeants rossoneri l’ont bien compris.

D’après les informations de la Onda Cero, celui qui rêve de rejoindre son frère Lucas en équipe de France partira du club cet été seulement si une très grosse offre est formulée. Le tout pour en tirer un bénéfice maximal, une saison seulement après son arrivée au club. Dans le cas contraire, il pourrait poursuivre sa progression en Lombardie même s’il ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des Champions. Milan n'est effectivement que 7e de Serie A, 12 longueurs derrière la quatrième place qualificative pour la C1.

Acheté 20 millions d’euros au Real

Le défenseur de 22 ans avait été vendu en 2017 contre 24 millions d'euros par l’Atlético au Real Madrid où il n'a ensuite pas eu la possibilité de faire son trou. C’est à l’été 2019 qu’Hernandez a rejoint la Serie A en échange de 20 millions d’euros où sa carrière semble enfin décoller, même s’il sortait déjà d’un prêt convaincant à la Real Sociedad.

Un an plus tard et alors que sa valeur marchande est estimée à 32 millions d’euros, voilà Théo Hernandez valorisé par son club à hauteur de 50 millions. Un montant qui pourrait refroidir certaines grandes écuries européennes alors que la période délicate pour l’économie du football devrait chambouler le mercato et rabaisser les prix des transferts. 

JAu