RMC Sport

Mercato: la Juve prête à passer à l’action pour Donnarumma

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait tenter une nouvelle offensive pour recruter le gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma (20 ans), courtisé par le PSG l’été dernier.

La Juventus ne lâche pas Gianluigi Donnarumma (20 ans). Après avoir tenté en vain de le recruter en 2016, le club piémontais serait prêt à retenter sa chance, selon la Gazzetta dello Sport. La Vieille Dame suit le joueur de l’AC Milan depuis plusieurs années et travaillerait à une offre pour l’été prochain, alors que le joueur n’a plus que 18 mois de contrat. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Juventus en Ligue des champions

Négociations difficiles entre la Juve et Szczesny

La Juve anticipe sur ce poste en raison des difficiles négociations pour la prolongation de Wojciech Szczesny (29 ans, sous contrat jusqu'en 2021), titulaire dans le but turinois depuis le départ de Gianluigi Buffon au PSG en 2018. Si ce dernier a fait son retour au club en 2019, il se contente d’un rôle de numéro 2 derrière le Polonais.

Depuis ses grands débuts professionnels à l’âge de 16 ans, Donnarumma suscite de nombreuses convoitises. Il avait prolongé son contrat de trois ans en 2017 dans des conditions très tendues. Son agent, Mino Raiola, avait participé à tendre les négociations avec l’AC Milan et contribué à provoquer la colère des tifosi milanais. 

Ceux-ci avaient même insulté leur gardien par le biais de chants et de banderoles déployés à San Siro. Depuis, la relation s’est apaisée mais l’avenir du gardien reste incertain d’autant que l’AC Milan, surveillé de très près par l’UEFA dans la cadre du fair-play financier, pourrait être tenté de le vendre l’été prochain. La Juventus est à l’affût, quelques mois après un intérêt poussé du PSG pour le jeune gardien italien. Depuis, le PSG a recruté l’expérimenté Keylor Navas.

NC