RMC Sport

Mercato: la Juventus accélère sur le dossier Rabiot

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, aurait rencontré Antero Henrique dimanche dernier, pour évoquer le cas Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot continue de faire parler à l'étranger. Alors que les médias espagnols estiment que le Barça est en pole position pour enrôler le Parisien, les médias italiens annoncent que la Juve est passée à la vitesse supérieure sur ce dossier. Le jeune milieu de terrain, qui n'a toujours pas prolongé avec le PSG, sera en fin de contrat en juin 2019. 

Et le club la Vieille Dame est une habituée des recrutements à zéro euro. En atteste les arrivées de Pirlo, Pogba, Coman ou encore Emre Can, pour ne citer qu'eux. Selon le Corriere dello Sport, l'intérêt du club italien pour Adrien Rabiot se serait intensifié ces derniers jours. Et les contacts auraient été multipliés dans ce sens.

Contacts avec la mère d'Adrien Rabiot

Ainsi, le directeur sportif du club, Fabio Paratici, se serait rendu à Paris dimanche dernier pour voir le match entre le PSG et l'OL (5-0). Et ce n'était pas pour observer Adrien Rabiot, suspendu. Mais plutôt pour s'entretenir avec son homologue parisien, Antero Henrique. Toujours selon le média transalpin, Fabio Paratici aurait également pu discuter avec la mère du joueur parisien, qui est son agent, et Adrien Rabiot lui-même. 

Les dirigeants de la Juve seraient prêts à offrir les 6 millions d'euros de salaire par an réclamés par le Parisien, plus des bonus. Le club italien espère que sa nouvelle réputation, boostée par l'arrivée de Cristiano Ronaldo cet été, pourra faire pencher la balance en sa faveur dans l'esprit d'Adrien Rabiot. 

A lire aussi >> Equipe de France: Le Graët veut recevoir Rabiot

C. P.