RMC Sport

Monza: Pablo Mari a rejoué, deux mois après son agression

placeholder video
Entré en jeu en fin de match contre l’OL en amical (2-1), le défenseur de Monza, Pablo Mari, a disputé ses premières minutes de jeu depuis son agression subie fin octobre. L’Espagnol avait été poignardé dans un centre commercial.

Pablo Mari est déjà de retour sur les terrains. Moins de deux mois après avoir été poignardé dans un centre commercial de la région de Milan, le 27 octobre dernier, par un homme tuant un individu et en blessant cinq autres, le défenseur espagnol est entré en jeu à la 78e minute de jeu lors de la victoire de Monza contre l’OL en amical ce jeudi à Lyon (2-1).

Après la rencontre, le joueur a posé tout sourire pour les réseaux sociaux de son club, ravi de ce come-back prématuré. "56 jours après, de retour!" se réjouit l’AC Monza. Au lendemain de son agression, il avait été opéré au dos avec succès. Son indisponibilité était alors évaluée à trois mois.

"J'ai vu une personne mourir devant moi"

Prêté par Arsenal jusqu’à la fin de saison, Mari pourra donc aider son club dans sa lutte pour le maintien dès la reprise de la Serie A, le 4 janvier prochain contre la Fiorentina. Son agression avait suscité de nombreuses réactions dans le monde du football, notamment de la part de Monza et des Gunners.

"J'étais avec le chariot avec mon bébé à l'intérieur et j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos, avait-il raconté depuis son lit d’hôpital. Puis cet homme a poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que j'ai vu une personne mourir devant moi." L’agresseur avait été désarmé par Massimo Tarantino, un ancien coéquipier de Diego Maradona à Naples.

JAu